fbpx

Jiu-Jitsu : Amal Amjahid remporte son 9ᵉ titre Mondial

Par le 15 novembre 2021 à 10:22

Jiu-Jitsu : Amal Amjahid remporte son 9ᵉ titre Mondial

Publicité

 

Nouvelle consécration pour la Belge d’origine marocaine Amal Amjahid. Elle a remporté pour la 9ᵉ fois le titre de championne du monde de Jiu-Jitsu à Abu Dhabi aux Émirats arabes Unis. Elle a battu en finale la Française Laurence Cousin Fouillat par un score de 2 – 2 et victoire par avantage.

Publicité

Amal Amjahid ne cache pas sa joie d’être au mieux de sa forme pour cette nouvelle victoire. « Ce 9ᵉ titre mondial représente pour moi beaucoup, j’en suis fière. Car le combat a été très difficile aussi bien en dedans qu’en dehors. Elle ne s’est pas uniquement portée sur mes concurrents mondiaux. Mais également en dehors, sans quoi je n’aurais jamais pu y participer », rapporte bx1.be.

 

C’est une satisfaction personnelle pour Amal de remporter cette compétition, au regard des soucis rencontrés avec la Fédération de son pays. La fédération belge de Ju-Jitsu avait introduit une demande à la JJIF afin qu’Amal et les autres athlètes ayant quitté la fédération soient exclus pendant trois ans des championnats du Monde.

 

« Sans la clémence de la fédération internationale de Ju-Jitsu qui ne souhaitait pas détruire la carrière de plusieurs athlètes accomplis et en devenir, ce titre aurait été impossible. Certes, j’ai combattu sans drapeau à ce championnat du Monde, mais c’est bien ma ville, mon pays natal, mes proches que je représente et qui accompagnent mes pensées avant chaque combat », a-t-elle indiqué.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 7 types de 'kiliminis' les plus fréquents

Ces prénoms de garçons marocains qui s'écrivent de 36 000 manières différentes

10 choses secrètes que vos mecs vous cachent

Détrompez-vous de ces 10 mythes les plus répandus sur l'alcool

Les 11 types de Marocains qu’on croise à l’étranger

7 choses que seuls les Marocains qui n'aiment pas le foot comprendront

Ce que tu as le temps de faire pendant qu'une fille se prépare

On a testé pour vous : Le Just Burger Casablanca, voici ce qu'on en pense

Quiz : Connais-tu bien l'Équipe nationale du Maroc ?

Photos : Cet artiste déconstruit la société marocaine et le monde dont lequel on vit, le résultat est bluffant