☰

Jiu-Jitsu : Amal Amjahid remporte son 9ᵉ titre Mondial

Par le 15 novembre 2021 à 10:22

Jiu-Jitsu : Amal Amjahid remporte son 9ᵉ titre Mondial

Publicité

 

Nouvelle consécration pour la Belge d’origine marocaine Amal Amjahid. Elle a remporté pour la 9ᵉ fois le titre de championne du monde de Jiu-Jitsu à Abu Dhabi aux Émirats arabes Unis. Elle a battu en finale la Française Laurence Cousin Fouillat par un score de 2 – 2 et victoire par avantage.

Publicité

Amal Amjahid ne cache pas sa joie d’être au mieux de sa forme pour cette nouvelle victoire. « Ce 9ᵉ titre mondial représente pour moi beaucoup, j’en suis fière. Car le combat a été très difficile aussi bien en dedans qu’en dehors. Elle ne s’est pas uniquement portée sur mes concurrents mondiaux. Mais également en dehors, sans quoi je n’aurais jamais pu y participer », rapporte bx1.be.

 

C’est une satisfaction personnelle pour Amal de remporter cette compétition, au regard des soucis rencontrés avec la Fédération de son pays. La fédération belge de Ju-Jitsu avait introduit une demande à la JJIF afin qu’Amal et les autres athlètes ayant quitté la fédération soient exclus pendant trois ans des championnats du Monde.

 

« Sans la clémence de la fédération internationale de Ju-Jitsu qui ne souhaitait pas détruire la carrière de plusieurs athlètes accomplis et en devenir, ce titre aurait été impossible. Certes, j’ai combattu sans drapeau à ce championnat du Monde, mais c’est bien ma ville, mon pays natal, mes proches que je représente et qui accompagnent mes pensées avant chaque combat », a-t-elle indiqué.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 choses qui peuvent t'arriver quand tu travailles en agence digitale au Maroc

10 trucs qu'on a tous faits en tant qu'étudiant(e)s

6 faits insolites que vous ignorez sur Dubaï

Mesdames, réussissez votre tenue de soutenance en ces 6 leçons

11 personnes jalouses prises en flagrant délit

Les 9 remarquables choses que les filles font avant la rentrée

11 idées reçues sur l'ingénierie et les ingénieurs

8 situations que seules les personnes qui font plus jeunes que leur âge connaissent

11 mensonges que nous avons tous sortis à nos petits frères et sœurs

15 signes que tu es un jeune actif marocain