fbpx

Le Maroc remporte 8 médailles d’or au Championnat arabe de Kick-Boxing

Avatar

Par le 3 novembre 2018 à 15:02

Le Maroc remporte 8 médailles d’or au Championnat arabe de Kick-Boxing. Carton plein pour notre équipe nationale qui revient pleine de distinctions d’Algérie, où se tenait la 10e édition du championnat arabe. La délégation nationale revient au Maroc avec 10 médailles en tout, dont 8 en or. Rien que cela. Ce résultat est tout à fait honorable, mais bien loin de celui de l’Algérie, qui remporte à domicile 27 médailles en tout. Chez les filles, le Maroc est classé 2e. Et chez les garçons, 4e.

Publicité

bladi.net

Les athlètes marocains présents au championnat arabe de Kick-Boxing ont fait très bonne impression. Ils reviennent au Maroc, avec pas moins de 10 médailles récoltées. Parmi ces dernières, 8 sont en or. Très bon résultat pour cette dixième édition du championnat arabe qui se déroulait cette année-là en Algérie.

Ce sont dans les catégories féminines que l’équipe marocaine a le plus brillé

Effectivement, les filles ont terminé 2ème derrière la Tunisie avec 4 médailles d’or contre 5. En troisième position est venue la Syrie avec une médaille d’Or et une médaille en Bronze. Dans les catégories masculines, le résultat reste honorable, bien que moins brillant que celui des filles. Le Maroc s’est adjugé la 4ème place avec 6 médailles (dont 4 en ort, une en argent, et la dernière en Bronze).

Publicité

Le pays qui a le plus fait sensation pour ce championnat reste l’Algérie

Le pays hôte a en effet remporté 27 médailles au total : 13 en or, 11 en argent et 3 en bronze. En deuxième position arrive la Tunisie avec 22 médailles (13 en Or, 8 en argent et 1 en bronze).

A noter que le championnat a vu la participation de 7 pays au total : Maroc, Algérie Tunisie, Emirats, Bahrein, Syrie et Yémen. Au total, 85 athlètes ont combattu pour cette édition à la salle omnisports Tahar Belakhdar de Chéraga (Alger).

Avatar

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 tableaux que la nature nous offre

On a tous ce pote 'ze9ram' qui, pour rien au monde, ne l'admettra

4 pays où les Marocains peuvent démarrer une nouvelle vie !

7 bonnes adresses foodies à découvrir à Marrakech

Les 10 commandements pour mieux cuisiner

Fadel Iraki, l'homme au grand cœur, nous a quittés

25 ans après, à quoi ressemblent les acteurs d'Alerte à Malibu?

10 hashtags dont on a VRAIMENT MARRE

Vous avez des pensées suicidaires et vous vous sentez seuls ? Vous devez lire ces lignes

10 films de mystère qu'aucun Marocain ne doit rater