fbpx

Le Maroc remporte 8 médailles d’or au Championnat arabe de Kick-Boxing

Par le 3 novembre 2018 à 15:02

Le Maroc remporte 8 médailles d’or au Championnat arabe de Kick-Boxing. Carton plein pour notre équipe nationale qui revient pleine de distinctions d’Algérie, où se tenait la 10e édition du championnat arabe. La délégation nationale revient au Maroc avec 10 médailles en tout, dont 8 en or. Rien que cela. Ce résultat est tout à fait honorable, mais bien loin de celui de l’Algérie, qui remporte à domicile 27 médailles en tout. Chez les filles, le Maroc est classé 2e. Et chez les garçons, 4e.

Publicité

bladi.net

Les athlètes marocains présents au championnat arabe de Kick-Boxing ont fait très bonne impression. Ils reviennent au Maroc, avec pas moins de 10 médailles récoltées. Parmi ces dernières, 8 sont en or. Très bon résultat pour cette dixième édition du championnat arabe qui se déroulait cette année-là en Algérie.

Ce sont dans les catégories féminines que l’équipe marocaine a le plus brillé

Effectivement, les filles ont terminé 2ème derrière la Tunisie avec 4 médailles d’or contre 5. En troisième position est venue la Syrie avec une médaille d’Or et une médaille en Bronze. Dans les catégories masculines, le résultat reste honorable, bien que moins brillant que celui des filles. Le Maroc s’est adjugé la 4ème place avec 6 médailles (dont 4 en ort, une en argent, et la dernière en Bronze).

Publicité

Le pays qui a le plus fait sensation pour ce championnat reste l’Algérie

Le pays hôte a en effet remporté 27 médailles au total : 13 en or, 11 en argent et 3 en bronze. En deuxième position arrive la Tunisie avec 22 médailles (13 en Or, 8 en argent et 1 en bronze).

A noter que le championnat a vu la participation de 7 pays au total : Maroc, Algérie Tunisie, Emirats, Bahrein, Syrie et Yémen. Au total, 85 athlètes ont combattu pour cette édition à la salle omnisports Tahar Belakhdar de Chéraga (Alger).

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 habitudes que nous retrouvons le jour de Aïd el-Fitr

Découvrez en images les moments magiques de l'accouchement

24 signes qui font de toi un étudiant de l'ISCAE

6 spots de surfs à ne pas manquer au Maroc en 2020

12 associations qu’il faut absolument rejoindre en 2021

5 raisons pour réussir ses examens de fin d'année

Ces 9 types de personnes que tu vas retrouver pendant ce Ramadan

16 choses que seulement les personnes qui conduisent à Casablanca comprennent

10 choses qui font que ta voiture est (un peu) comme ton amour

Quiz : Quel personnage de Marock es-tu ?