fbpx

Le Maroc remporte 8 médailles d’or au Championnat arabe de Kick-Boxing

Abdelouahed Ben Talha

Par le 3 novembre 2018 à 15:02

Le Maroc remporte 8 médailles d’or au Championnat arabe de Kick-Boxing. Carton plein pour notre équipe nationale qui revient pleine de distinctions d’Algérie, où se tenait la 10e édition du championnat arabe. La délégation nationale revient au Maroc avec 10 médailles en tout, dont 8 en or. Rien que cela. Ce résultat est tout à fait honorable, mais bien loin de celui de l’Algérie, qui remporte à domicile 27 médailles en tout. Chez les filles, le Maroc est classé 2e. Et chez les garçons, 4e.

bladi.net

Les athlètes marocains présents au championnat arabe de Kick-Boxing ont fait très bonne impression. Ils reviennent au Maroc, avec pas moins de 10 médailles récoltées. Parmi ces dernières, 8 sont en or. Très bon résultat pour cette dixième édition du championnat arabe qui se déroulait cette année-là en Algérie.

Ce sont dans les catégories féminines que l’équipe marocaine a le plus brillé

Effectivement, les filles ont terminé 2ème derrière la Tunisie avec 4 médailles d’or contre 5. En troisième position est venue la Syrie avec une médaille d’Or et une médaille en Bronze. Dans les catégories masculines, le résultat reste honorable, bien que moins brillant que celui des filles. Le Maroc s’est adjugé la 4ème place avec 6 médailles (dont 4 en ort, une en argent, et la dernière en Bronze).

Le pays qui a le plus fait sensation pour ce championnat reste l’Algérie

Le pays hôte a en effet remporté 27 médailles au total : 13 en or, 11 en argent et 3 en bronze. En deuxième position arrive la Tunisie avec 22 médailles (13 en Or, 8 en argent et 1 en bronze).

A noter que le championnat a vu la participation de 7 pays au total : Maroc, Algérie Tunisie, Emirats, Bahrein, Syrie et Yémen. Au total, 85 athlètes ont combattu pour cette édition à la salle omnisports Tahar Belakhdar de Chéraga (Alger).

Abdelouahed Ben Talha

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Les indémodables

17 raisons pour lesquelles les R’batis sous-estiment Salé

Ces 12 types de voisins INSUPPORTABLES

Les vraies facettes de l'école supérieure marocaine

6 choses qui passent par la tête d'une fille marocaine à l’approche de l’été

Les 7 choses que tu découvres que lorsque tu vis loin de tes parents

12 choses que les accros à la musculation devraient arrêter de faire

Kim Jong-un, ou les 7 exécutions les plus inimaginables de l'Histoire

10 types de grands frères marocains qu'on connaît tous

Top 10 des voitures les plus rapides de la planète

10 idées de cadeaux à offrir aux amoureux de la lecture