La Suède remporte l’Eurovision 2012

Par le 28 mai 2012 à 15:46

La chanteuse Suèdoise Loreen de son nom complet Lorine Zineb Noka Talhaoui, née d’une famille d’origine marocaine berbère a remporté le titre de l’Eurovision 2012 avec sa chanson « Euphoria » avec un total de 372 points. Ça se passait au  Baku Crystal Hall en Azerbaïdjan (pays vainqueur de l’édition précédente), hôte de la 57ème édition de l’Eurovision.

Publicité

Cette cérémonie a connu la distinction d’autres talents européens, les étonnantes Buranovskiye Babushki qui mélangent le folklore et les rythmes binaires russes en deuxième place avec 259 points. Venait ensuite la belle italienne Nina Zilli qui a interprété « L’Amore È Femmina« , une ballade qui propose une alternance de textes en italien et en anglais. La Serbie et la Roumanie complétaient le podium.

À noter que l’Eurovision est un concours ouvert à tout pays membre actif de l’UER, ce qui comprend des pays comme l’Algérie, l’Égypte, Israël, le Liban, la Libye, le Maroc, la Syrie, ou la Tunisie qui ne font pas partie de l’Europe.

Publicité

La gagnante Loreen avec son tube « Euphoria » :

 

Buranovskiye Babushki (Babushka : grand-mère). Les mamies russes, attendrissantes, qui emmènent toute une salle dans une sorte de transe familiale :

Elève ingénieur d’Etat en Télécommunications à L’INPT et passionné de WEB 2.0 et d’IT, j’ai un penchant pour la littérature dès mon jeune âge. Je fonds devant les photos de Yann Arthus-Bertrand.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 sujets qui finissent toujours en dispute entre les amoureux

8 rituels d’une fille marocaine après son retour du boulot

Et si, comme moi, tu tentais le ”No-Makeup challenge” ?

20 proverbes populaires typiquement marocains

12 jeunes hommes marocains nous révèlent ce qui les attire chez une femme

Ces 11 célébrités qui ont sympathisé avec des dictateurs

Le Maroc dans le Top 5 des destinations de rêve en 2020

12 moments où on a juste #wannaSprite

9 choses à savoir sur Abdellatif Hammouchi, patron de la DGSN et DGST

6 métiers du digital qui paient le mieux au Maroc