fbpx

La Suède remporte l’Eurovision 2012

Par le 28 mai 2012 à 15:46

La chanteuse Suèdoise Loreen de son nom complet Lorine Zineb Noka Talhaoui, née d’une famille d’origine marocaine berbère a remporté le titre de l’Eurovision 2012 avec sa chanson « Euphoria » avec un total de 372 points. Ça se passait au  Baku Crystal Hall en Azerbaïdjan (pays vainqueur de l’édition précédente), hôte de la 57ème édition de l’Eurovision.

Publicité

Cette cérémonie a connu la distinction d’autres talents européens, les étonnantes Buranovskiye Babushki qui mélangent le folklore et les rythmes binaires russes en deuxième place avec 259 points. Venait ensuite la belle italienne Nina Zilli qui a interprété « L’Amore È Femmina« , une ballade qui propose une alternance de textes en italien et en anglais. La Serbie et la Roumanie complétaient le podium.

À noter que l’Eurovision est un concours ouvert à tout pays membre actif de l’UER, ce qui comprend des pays comme l’Algérie, l’Égypte, Israël, le Liban, la Libye, le Maroc, la Syrie, ou la Tunisie qui ne font pas partie de l’Europe.

Publicité

La gagnante Loreen avec son tube « Euphoria » :

 

Buranovskiye Babushki (Babushka : grand-mère). Les mamies russes, attendrissantes, qui emmènent toute une salle dans une sorte de transe familiale :

Elève ingénieur d’Etat en Télécommunications à L’INPT et passionné de WEB 2.0 et d’IT, j’ai un penchant pour la littérature dès mon jeune âge. Je fonds devant les photos de Yann Arthus-Bertrand.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Zamzami n'est pas le seul à exceller en matière de fatwas insolites

6 choses que les hommes veulent mais ne diront jamais

7 choses que les Marocaines aiment et détestent en même temps chez leurs mecs

Coronavirus: Les anti-inflammatoires pourraient aggraver l’infection?

Photos : Costa Rica, ou le 'Paradis sur Terre'

Tomorrowland 2014 en photos

La Babouche, un incontournable pour la femme marocaine

14 galères que tout étudiant connaît

10 phrases cultes de Loubna Abidar

Top 5 des meilleurs restaurants italiens à Casablanca