fbpx

L’École Supérieure du Roi Fahd de Traduction de Tanger remporte le prix Gérard de Crémone

Par le 8 octobre 2017 à 20:41 - 89 réactions

Publicité

L’École Supérieure du Roi Fahd de Traduction de Tanger a été primée lors d’une cérémonie organisée à Casablanca au sein du siège de la fondation du Roi Abdelaziz Al Saoud, en raison du succès qu’a connu sa revue « Turjuman » et des différents congrès dédiés à la traduction et à l’histoire du Maroc.

Issu du « Programme MED 21 »: une collaboration entre l’Université de Castilla-La Mancha en Espagne, la fondation du Roi Abdulaziz, l’École des Traducteurs de Tolède en Espagne et la municipalité de Crémone en Italie ; le Prix Gérard de Crémone créé en 2015 a pour but de promouvoir la traduction dans un esprit d’excellence et de coopération entre les rives nord et sud de la Méditerranée.

Publicité

En plus du prix « Institution de la rive Sud » décerné à l’École Supérieure du Roi Fahd, Hassan Boutakka, professeur de l’enseignement supérieur, traducteur, interprète et auteur de plusieurs articles ; s’est vu recevoir le prix « Traducteur de la rive Sud ».

Après cette 3ème édition tenue avec succès à Casablanca, les organisateurs comptent s’installer à Crémone pour l’édition 2018. Une sorte de clin d’oeil à Gérard de Crémone, célèbre traducteur du 12ème siècle ayant traduit plusieurs textes de l’arabe au latin.

Grande amatrice de gastronomie, passionnée d'opéra et de musique classique, amoureuse de littérature, avide de nouveautés, je tâcherai de vous faire partager le meilleur de l'actualité.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Si vous vous reconnaissez ici, vous êtes victime de Lovebombing

Quiz : Et si nous arrivions à deviner la pizza que tu préfères ?

Vidéos : Les 3 matchs inoubliables du derby nord-africain Maroc - Egypte

5 activités qu'un Casablancais peut faire avant le ftour durant ce Ramadan 2021

7 choses à ne surtout pas dire à une femme

On a tous un pote super maladroit, voici comment le reconnaître

Toi petit vs toi maintenant : 8 différences dont tu viens de te rendre compte

Pourquoi certaines personnes ont plus peur d’être en couple que d'être célibataires ?

Les photos sous-marines de ce marocain sont juste époustouflantes

Compilation des vidéos les plus hallucinantes des inondations à Casablanca