fbpx

L’École Supérieure du Roi Fahd de Traduction de Tanger remporte le prix Gérard de Crémone

Par le 8 octobre 2017 à 20:41

Publicité

L’École Supérieure du Roi Fahd de Traduction de Tanger a été primée lors d’une cérémonie organisée à Casablanca au sein du siège de la fondation du Roi Abdelaziz Al Saoud, en raison du succès qu’a connu sa revue « Turjuman » et des différents congrès dédiés à la traduction et à l’histoire du Maroc.

Issu du « Programme MED 21 »: une collaboration entre l’Université de Castilla-La Mancha en Espagne, la fondation du Roi Abdulaziz, l’École des Traducteurs de Tolède en Espagne et la municipalité de Crémone en Italie ; le Prix Gérard de Crémone créé en 2015 a pour but de promouvoir la traduction dans un esprit d’excellence et de coopération entre les rives nord et sud de la Méditerranée.

Publicité

En plus du prix « Institution de la rive Sud » décerné à l’École Supérieure du Roi Fahd, Hassan Boutakka, professeur de l’enseignement supérieur, traducteur, interprète et auteur de plusieurs articles ; s’est vu recevoir le prix « Traducteur de la rive Sud ».

Après cette 3ème édition tenue avec succès à Casablanca, les organisateurs comptent s’installer à Crémone pour l’édition 2018. Une sorte de clin d’oeil à Gérard de Crémone, célèbre traducteur du 12ème siècle ayant traduit plusieurs textes de l’arabe au latin.

Grande amatrice de gastronomie, passionnée d'opéra et de musique classique, amoureuse de littérature, avide de nouveautés, je tâcherai de vous faire partager le meilleur de l'actualité.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 traditions les plus étranges à travers le monde

Découvrez les anciens noms de ces 14 villes du Maroc

7 types de personnes qu'on trouve dans un groupe de famille WhatsApp marocain

5 recettes de sandwichs gourmands et pratiques pour la plage

9 choses scientifiquement prouvées qui influencent votre intelligence

Achraf Hakimi ne figure pas dans le jeu FIFA 21, il n'a pas apprécié et l'a fait savoir

11 choses qu'aucune femme marocaine ne pourrait admettre

Vous avez déjà entendu parler de Kawtar Ouazad ? Faites sa connaissance à travers cet article

5 objets connectés pour vous protéger de la canicule

18 endroits casablancais qui ont résisté au temps