«Kovid», l’Indien au prénom devenu viral

Par le 8 janvier 2022 à 23:16

Depuis plus de deux ans, cet entrepreneur indien de 31 ans partage son prénom avec la pandémie de Covid-19, un véritable bouleversement dans sa vie, qu’il prend avec le sourire. Rapporte Le Parisien.

Publicité

Lorsqu’il va commander un café chez Starbucks désormais, Kovid Kapoor demande que l’on n’annonce pas son prénom à la cantonade pour ne pas provoquer un fou rire général. Cet Indien de 31 ans, patron d’une start-up de voyage, a fait le buzz sur Twitter annonçant qu’il avait cette semaine voyagé à l’étranger pour la première fois depuis le début de la pandémie, et que son prénom avait « amusé beaucoup de gens ».
Avoir un tel prénom par les temps qui courent n’est pas sans conséquence mais Kovid Kapoor préfère plaisanter des situations cocasses qui l’accompagnent depuis l’apparition du Covid-19. « Mes futurs voyages à l’étranger vont être amusants ! », a-t-il lancé sur le même compte, un message qui a reçu 40000 « likes » et a été retweeté 4000 fois, ajoutant que son prénom l’aidait aujourd’hui à briser la glace dans les rencontres.
« Ce qui est drôle, c’est que, chez moi, nous faisons ces blagues depuis presque deux ans et il est surprenant que cela devienne viral seulement maintenant », a-t-il réagi dans India Today. Une autre anecdote est racontée sur son compte Twitter : un ami qui pensait lui faire une surprise pour son anniversaire a commandé un gâteau à son nom chez Amintiri, le spécialiste indien de la pâtisserie d’anniversaire. Une fois le gâteau livré, ils se sont aperçus que le message disait : « Bon anniversaire Covid-30. » La chaîne de pâtisseries s’est aussitôt amusée de l’erreur sur les réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur des internautes.
S’il préfère en rire, certaines situations rendent sa vie plus compliquée, maintenant qu’il partage son nom avec un virus. L’intelligence artificielle de Gmail lui suggère constamment que l’orthographe correcte de son prénom est… « Covid », rapporte India Today. Il a même dû modifier la petite phrase de présentation en exergue de son compte Twitter qui est désormais : « Je m’appelle Kovid, et je ne suis pas un virus. »
Mais pas question pour Kovid de changer son prénom dont il reste extrêmement fier. « Je ne changerai pour rien au monde », révèle-t-il. En hindi et en sanscrit il signifie un lettré ou un individu éduqué et se révèle peu répandu en Inde. Sa mère, a-t-il expliqué, avait choisi son prénom longtemps avant sa naissance. « C’est un nom mémorable dont la signification est belle », a-t-il encore souligné. « Il fait impression lorsque je me présente. »
L’entrepreneur a déclaré avoir espoir que toute cette publicité rejaillisse sur son entreprise, qui est en difficulté comme toutes celles du secteur. « La vie m’a jeté (et à nous tous) un citron acide, j’ai juste décidé de tout prendre avec bonne humeur et d’en faire de la limonade », a-t-il conclu avec poésie, dans l’hebdomadaire indien.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qu'une fille se dit avant de se couper les cheveux

Les étapes par lesquelles passe tout étudiant à l'étranger quand sa maman lui rend visite

Je suis marocaine, je fais de la magie blanche et je vous explique en quoi ce n’est pas de la mauvaise sorcellerie

6 métiers en freelance qui paient bien au Maroc !

Ces 9 problèmes qui font de ta journée shopping un cauchemar

13 plages marocaines où il faut absolument se baigner cet été

10 choses qui font de toi un vrai 'Souwag'

Recto/Verso : 39 photos uniques Made In Essaouira

Quiz : Es-tu un(e) véritable 'bergag(a)' ?

Voici pourquoi il vaut mieux rester en pyjama le soir du réveillon