Officiel : Voici le nombre de cas du variant indien du Covid-19 détectés au Maroc

Par le 3 mai 2021 à 11:55

Le variant indien a fait son entrée sur le sol marocain. Deux cas ont été détectés à Casablanca, après un séquençage réalisé par le consortium marocain de laboratoires chargé d’analyser les différentes mutations du coronavirus SARS-CoV-2, indique le site d’information Le 360.

Publicité

D’après Moulay Saïd Afif, membre du Comité national scientifique pour la vaccination, contacté par Le 360, Les deux personnes contaminées sont un “Indien et un Marocain”. Les deux personnes sont “actuellement hospitalisées à l’hôpital Moulay Youssef et tous les cas-contacts, au nombre de 17, se sont avérés négatifs”.

Publicité

Il faut noter que le variant indien est plus virulent et contaminant que le variant britannique.

Pou rappel, le Maroc a suspendu l’ensemble des liaisons aériennes en provenance et à destination de l’Inde, le 24 avril dernier.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 raisons pour lesquelles les Marocains préfèrent l'été à l'hiver

Les 5 types de femmes marocaines que tu croises au Hammam

10 choses à dire à ta maman tout de suite

Les plus belles insultes de la langue française

On a testé pour vous : Wayback Burgers de Casablanca

15 exs que chaque marocain(e) a eu dans sa vie

9 clichés sur les Fassis qu'il faut oublier un peu... ou pas

15 plus belles voitures du Roi Mohammed VI

14 choses drôles que font nos parents sur un smartphone

5 choses que le mec raconte à son pote après un rendez-vous