fbpx

La 18ème édition des Olympiades ENSEM 2018 approche à grands pas

Avatar

Par le 16 février 2018 à 12:43

Préparez-vous pour le plus grand et ancien événement sportif universitaire, un événement qui se déroule dans la joie et la bonne humeur et qui s’étale sur 5 jours. Vous l’avez bien compris, les Olympiades ENSEM seront de retour pour la 18ème édition sous le thème « Le sport universitaire : Un vecteur d’une émergence de la jeunesse Marocaine et un pilier de réussite éducative » . Du 21 au 25 Février 2018, vous aurez droit à 5 jours de sensations fortes, de compétition et de challenges. Chaque jour son programme, on vous garantit que vous n’allez surtout pas vous ennuyer !

Publicité

 

Publicité

Mercredi 21 Février 2018

L’ouverture se fera par un match GALA entre les anciens du RCA vs les anciens du WAC suivi d’une conférence de presse et une cérémonie d’inauguration.

Jeudi 22 Février 2018 : ENSEM Paralympic Games 2018

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, les jeux paralympiques réunissent des athlètes handicapés pour des épreuves handisport.

Le comité ENSEM Sport rend hommage à ce sport en y consacrant une journée entière et verra la participation de plusieurs associations et clubs paralympiques dans plus de 11 disciplines.

Vendredi 23 Février 2018 :  Football Academies Championship et African Cup  

Le matin, ce sera la Football Academies Championship.

Une première dans une école d’ingénieurs. En effet, le comité vous donne rendez-vous la matinée pour la toute première édition du tournoi inter-académies du Football résidentes au Maroc et respectant la catégorie U12.

Grand succès pour une première édition, la journée comptera la participation de 112 personnes de plus de 8 équipes.

L’après-midi, ce sera l’African Cup.

L’après-midi pour sa part verra le déroulement de l’African Cup, un tournoi qui rassemblera 50 participants de 8 différents pays subsahariens résidents au Maroc.

Week-end du 24-25 février 2018 

Le meilleur pour la fin, place au Grand Prix Inter-Instituts. Toutes spécialités confondues, cette grande manifestation rassemblera plus de 40 instituts, écoles d’ingénierie et de commerce.

Un week-end qui se verra assez mouvementé, entre activités sportives, culturelles et artistiques. De quoi finir sa semaine en beauté.

Rendez-vous alors à partir du 21 Février aux locaux de l’École Nationale Supérieure D’Électricité et Mécanique de Casablanca.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mode d'emploi : Comment énerver un FARaoui ?

Quiz : Organise ton voyage pour connaître quand est-ce que tu vas rencontrer le grand amour

Mesdames, réussissez votre tenue de soutenance en ces 6 leçons

Des idées hilarantes pour votre poisson d'Avril

12 signes qui prouvent que vous êtes un(e) vrai(e) bouquineur(se)

8 adages et expressions marocaines pour enrichir votre vocabulaire

12 raisons d'utiliser Uber à Casablanca

7 profils de filles marocaines que l'on trouve sur Tinder

Je suis une lesbienne marocaine et ma mère me pousse à me marier

Voici la preuve que ton autre moitié est un/e psychopathe en cavale !