fbpx

La 1ère édition de ‘l’Agora des Entrepreneurs’ se tiendra le 07 février à l’ENCG de Settat

Par le 31 janvier 2018 à 16:01

Le Groupe Estudiantin National pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat, ENCG Settat et Université Hassan 1er organisent, la 1ère édition de « l’Agora des entrepreneurs ». Il s’agit d’un événement atypique des activités du club, avec un débat sous le thème « Lauréats des écoles de commerce au Maroc : entre marché d’emploi et défis liés à l’entreprenariat »

Publicité

L’objectif de ce débat ? Initier les lauréats des écoles de commerce au marché de travail et leur inculquer l’esprit d’entrepreneuriat par opposition au salariat.

La finalité étant de constituer au préalable une vision plus claire sur le monde de travail et de prendre les bonnes décisions concernant son futur, notre événement permettra aux étudiants de consolider leurs connaissances dans le domaine des Ressources Humaines et l’Entrepreneuriat et spécialement leur intégration dans le marché de travail.

Publicité

Une opportunité d’analyser et de traiter une thématique rigoureusement choisie, qui fera objet de discussions et de débat entre plusieurs intervenants à savoir les Directeurs des Ressources Humaines appartenant à des entreprises nationales et internationales, le corps professoral, le corps administratif, les chefs des départements, les lauréats et les futurs lauréats des différentes écoles de commerce au Maroc dans une philosophie de pragmatisation des perceptions des lauréats vis-à-vis du marché de travail, de conciliation entre ce dernier et les formations requises.

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Les indémodables

Ton week-end sur Instagram VS ton week-end dans la vraie vie

Lorsqu'un Marocain joue au GTA, voilà ce que ça donne...

Ces choses que seuls les mega-fans d'Harry Potter comprendront

Voici les 10 genres de parents que chaque enfant pourrait avoir

Mon beau Maroc : Meknès, La ville aux cent minarets

L'Amérique, un pays sans eau

Si tu réponds oui à ces questions, arrête tout, tu as trouvé la bonne personne

Les 16 trucs les plus chiants de l’été

6 choses qui te passent par la tête quand tu es une fille et que tu décides de voyager

Un pote 'Fhaymi', ça vous dit quelque chose ?