fbpx

La barre des 1,000,000 de contaminés au coronavirus vient d’être franchie dans le monde

Par le 3 avril 2020 à 12:28

C’est officiel, il y a plus d’1.000.000 de contaminés au jour d’aujourd’hui à travers le monde. Un seuil à sept chiffres franchi, le coronavirus est maintenant omniprésent.

Publicité

Selon Worldometers, un site fiable qui transmet le nombre de contaminations en temps réel, près de la moitié des contaminations mondiales sont réparties entre les États-unis, l’Espagne, et l’Italie.

Publicité

Il est important de souligner que les États-unis, nouveau centre de l’épidémie dénombrent près du quart de ce chiffre, avec plus de 245,000 contaminations. Le pays est talonné par l’Espagne et l’Italie, qui quant à eux, font face à plus de 117,000 et 115,000 contaminations.

Rappelons que l’Italie se rapproche d’un pic d’épidémie, avec un nombre de morts par jour qui semble être en déclin par rapport aux derniers jours.

Pour finir sur une note positive, sachez qu’il est inutile de s’inquiéter en vue de ce nombre intimidant ! Avec les mesures préventives entreprises, la gestion de la pandémie semble bien se dérouler au Maroc. Il nous suffit simplement de respecter les règles de confinement et de prendre nos précautions.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 aliments et boissons qui tirent leurs noms de l'arabe

Les 8 tweets les plus drôles concernant l’affaire du compte piraté de Nabila Mounib

15 pensées qui t'empêchent de dormir

8 erreurs à éviter lors de votre premier rendez-vous

10 questions qu'il faut se poser avant d'emménager seul(e)

10 remèdes insolites de grand-mère

13 habitudes que tout étudiant développe à la fin du mois

Entretien: les 5 questions ridicules qu'on pose encore aux candidats

Photos : Anthony, ce jeune Français qui s'est fait retirer le nez...

13 raisons pour lesquelles un R’bati n’aura d’yeux que pour une R’batia