C’est officiel, il y a plus d’1.000.000 de contaminés au jour d’aujourd’hui à travers le monde. Un seuil à sept chiffres franchi, le coronavirus est maintenant omniprésent.
Publicité
Selon Worldometers, un site fiable qui transmet le nombre de contaminations en temps réel, près de la moitié des contaminations mondiales sont réparties entre les États-unis, l’Espagne, et l’Italie.
Publicité
Il est important de souligner que les États-unis, nouveau centre de l’épidémie dénombrent près du quart de ce chiffre, avec plus de 245,000 contaminations. Le pays est talonné par l’Espagne et l’Italie, qui quant à eux, font face à plus de 117,000 et 115,000 contaminations.
Rappelons que l’Italie se rapproche d’un pic d’épidémie, avec un nombre de morts par jour qui semble être en déclin par rapport aux derniers jours.
Pour finir sur une note positive, sachez qu’il est inutile de s’inquiéter en vue de ce nombre intimidant ! Avec les mesures préventives entreprises, la gestion de la pandémie semble bien se dérouler au Maroc. Il nous suffit simplement de respecter les règles de confinement et de prendre nos précautions.
Publicité
Publicité