La convoyeuse de fonds qui a volé 8M d’euros n’a toujours pas été retrouvée

Par le 4 janvier 2022 à 21:17 - 115 réactions

En mai dernier, une convoyeuse allemande de 28 ans s’était envolée avec 8 millions d’euros. Alors que le procès de sa complice présumée s’est ouvert le 9 décembre dernier, selon le média allemand RTL, la convoyeuse n’a toujours pas été retrouvée. Rapporte Ulyces.

Publicité

Yasemin Gündogan était employée d’une société de convoyeurs de fonds à Brême, en Allemagne, et travaillait à l’emballage de billets de banque dans des caisses destinées aux distributeurs automatiques. Le 21 mai 2021, elle organise un plan astucieux et se volatilise avec la somme considérable de 8 millions d’euros. La description de la Germano-Turque, ainsi que ses photos et ses empreintes digitales ont été rapidement envoyées à 26 pays européens. Cependant, presque un an après, Yasemin ainsi que l’argent sont toujours introuvables. Sa complice comparait devant le tribunal le 9 décembre dernier.
La jeune complice de 24 ans aurait aidé la voleuse à s’enfuir en Turquie, et l’aurait encouragée à commettre son braquage. D’après le média allemand, la jeune femme présente au tribunal « n’a que 24 ans et semble même un peu plus jeune ici aujourd’hui ; réservée, presque timide, tandis qu’elle est assise sur le banc des accusés ». La complice aurait aidé Yasemin notamment grâce à un contact téléphonique étroit. « Lors de son arrestation, des sommes en espèces auraient été saisies d’un montant à cinq chiffres », confie le porte-parole du tribunal Thorsten Prange.
Les 8,2 millions d’euros dérobés par Yasemin Gündogan devaient être livrés à un client le 21 mai 2021. En pleine Pentecôte, l’entreprise de convoyeurs ne s’est aperçue du vol que bien plus tard. Selon certaines informations, la convoyeuse se serait enfuie en Turquie.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 10 meilleures covers des chansons Disney

11 médecins marocains à suivre sur Instagram en 2020

Tu sais que t'as été élevé dans une famille d'avocats quand...

[Portrait] : Noureddine Amir, un artiste marocain qui a réussi le pari de combiner entre mode et scuplture

Tu sais que tu as vraiment faim quand...

Ces 10 fois où l'architecture islamique nous a éblouis

8 choses que seul un Marocain n’aura pas honte de faire

7 choses à savoir sur Nordin Amrabat...

Ces 11 friandises marocaines des années 90

Vous avez des pensées suicidaires et vous vous sentez seuls ? Vous devez lire ces lignes