La famille d’Abdelhak Nouri va poursuivre l’Ajax d’Amsterdam en justice

Par le 14 janvier 2021 à 10:23

La famille du footballeur d’origine marocaine Abdelhak Nouri et ses avocats n’ont pas trouvé d’accord avec l’Ajax Amsterdam. Les proches du joueur ont décidé d’entamer une poursuite judiciaire contre le club. Abdelhak Nouri souffre de lésions cérébrales majeures à cause d’un accident cardio-vasculaire sur le terrain.

Publicité

Le directeur général de l’équipe de l’Ajax Amsterdam, Edwin van der Sar a déclaré que « malheureusement », aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties, indique le site d’information néerlandais De Voolskrant.

La famille d’Abdelhak Nouri accuse le club Ajacide d’être responsable de la situation dans lequel se trouve le footballeur. Ils souhaitent recevoir une indemnisation. Celle-ci pourrait atteindre des millions d’euros. En mars dernier, le club avait proposé de verser 5 millions d’euros à la famille, mais cette dernière en demandait 15 millions d’euros à l’époque.

Publicité

En 2017, Abdelhak Nouri s’est effondré durant le premier match d’entraînement. « L’Ajax avait admis près d’un an plus tard que des erreurs avaient été commises lors de la réanimation », précise la même source. Il s’est retrouvé dans le coma pendant deux ans et neuf mois.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Pourquoi les femmes pensent que tous les hommes sont pareils ?

Réviser avec son meilleur pote, c'est possible ?

Quiz : Quelle célébrité marocaine es-tu ?

Le mouvement “hors-la-loi” se mobilise pour la victime du revenge porn

6 fois où des subsahariens ont subi du racisme au Maroc

Le Maroc dans le Top 5 des destinations de rêve en 2020

Les plus belles insultes de la langue française

Ces 10 situations où tu te prends pour Jim Morrison

13 sublimes endroits que les Marocains adoreront visiter en Russie

10 paysages paradisiaques à visiter au Maroc cet été