La fille de Will Smith traite les Amazighs de voleurs et d’esclavagistes

Par le 27 février 2022 à 17:40 - 155 réactions

« Black Shield Maiden », le roman de la chanteuse américaine Willow Smith, qui sera bientôt publié, a suscité une controverse en ligne pour avoir utilisé une représentation offensante et dégradante des Amazighs et des musulmans comme des « sauvages dangereux ». Rapporte Alnas.fr.

Publicité

La chanteuse américaine Willow Smith a été critiquée par les fans cette semaine pour son interprétation des musulmans et des Amazighs dans son roman « Black Shield Maiden », dont la sortie est prévue le 4 octobre.
La jeune femme de 21 ans, qui est la fille des acteurs américains Will Smith et Jada Pinkett Smith, a publié un aperçu de son premier roman, qu’elle a écrit avec l’auteur Jess Hendel.
Cependant, les fans ne sont pas contents.
Le livre suit une jeune guerrière africaine qui a été volée chez elle et amenée dans le monde des Vikings, où elle rencontre une princesse.
Dans une avant-première exclusive publiée par la maison d’édition Penguin, l’article déclare que « les Amazighs sont dangereux dans leur meilleur jour. Ils ont peu de respect pour quiconque n’adore pas le dieu musulman – et même leurs propres tribus sont toujours en guerre les unes avec les autres ».

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 signes qui montrent que tu es un GoT addict

Tu es Marocain/e ? Tu as la flemme ? Ces métiers sont faits pour toi !

6 choses qui ne peuvent t'arriver qu'un 1er janvier

Quiz : Quel genre d'étudiant es-tu en groupe ?

From Startupper to Cancer Fighter, voici le livre de l'histoire inspirante de Hamza Aboulfeth

5 meilleurs punchlines que tu peux lui lancer s'il te trompe avec une autre !

9 choses qu'on ne t'avait pas dit sur le collège

Top 10 des chemins de fer les plus insolites au monde

10 phrases typiques de toutes les grands-mères marocaines

10 types d’étudiants que l'on trouve dans une classe d’architectes