La star libanaise Myriam Fares se met à la darija et aux rythmes amazighs

Par le 29 novembre 2021 à 6:57

 

Publicité

La chanteuse libanaise a un répertoire plein de chansons dans différentes langues et dialectes, dont l’arabe marocain (Darjija).

Publicité

La chanteuse libanaise emblématique Myriam Fares présentera la culture, le rythme et les vêtements amazighs dans une nouvelle chanson.

La nouvelle a fait la une des journaux internationaux au Moyen-Orient. Myriam Fares a révélé la nouvelle dans une émission télévisée avec l’animatrice libanaise Jessica Azar.

Le chanteur a rendu hommage à tous les Amazighs à travers le monde.

« Je voudrais saluer le peuple amazigh, dans toutes les régions du monde, notamment au Maroc, en Algérie et en Tunisie, et je voudrais les informer que je sortirai une œuvre avec des rythmes amazighs, de la danse et des vêtements amazighs. le dialecte sera même marocain », a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté Darija pour que tout le monde puisse comprendre les paroles, car le dialecte amazigh est « très difficile ».

La chanteuse libanaise s’est déjà produite en dialecte marocain dans sa chanson « Tlah » (Saut).

La chanteuse a exprimé son amour dans différents événements aux fans marocains, notamment à Mawazine où elle a dansé et chanté ses chansons avec le public tout en portant le drapeau marocain.

En plus du dialecte marocain, la chanteuse a également interprété des chansons dans une variété de différents dialectes de l’arabe, y compris le khaliji (dialecte du Golfe), l’irakien, l’égyptien, ainsi que sa langue maternelle.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Classement : Le Maroc, troisième pays le plus visité en 2022

10 fois où la pâtisserie marocaine a prouvé être l'une des meilleures au monde

Bollywood : Les 7 clichés ultimes

6 bonnes raisons d'aller voir The Batman en salles

7 endroits pour un rencard à Casablanca à moins de 400 dirhams pour deux personnes

8 leçons vitales que le voyage pourrait enseigner à chaque Marocain

10 des meilleurs souvenirs qu'on a de l'université marocaine

Tu sais que tu as joué au foot de rue quand...

Toi petit vs toi maintenant : 8 différences dont tu viens de te rendre compte

15 photographes marocains à suivre de plus près