La France réouvre les frontières aux Marocains sous de nouvelles conditions

Par le 4 juin 2021 à 15:04

Dans le cadre de la réouverture des frontières françaises prévues pour le 9 juin, la France a mis en place de nouvelles mesures et ce en fonction du pays d’arrivée et de destination, a précisé le gouvernement.

Publicité

L’Hexagone a classifié les pays par couleurs, verte, orange et rouge en fonction des degrés de maîtrise de la transmission du virus et de ses variantes.

Publicité

Le Maroc se situe en zone orange, soit une zone de “circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants”. Les conditions dans lesquelles les ressortissants pourront quitter le territoire français et y entrer ont été détaillées.

Plus besoin de motif impérieux pour entrer en France depuis le Maroc ou de quitter le territoire français vers le Maroc, pour toutes personnes pouvant prouver une vaccination par des vaccins reconnus par l’Agence européenne des médicaments.

Tandis que pour les ressortissants marocains qui n’ont pas été vaccinés, ils devront justifier d’un motif impérieux prévu par les autorités françaises. De même pour les Français qui souhaitent venir au Maroc.

Pour rappel, le Maroc a suspendu les liaisons aériennes, jusqu’à nouvel ordre, pour plus d’une cinquantaine de pays, dont la France et l’Espagne.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Brice Bexter El Glaoui , anti héros dans "The Lost Princess"

Réponds à ce quiz spécial cuisine marocaine et on te donnera un proverbe “maghribi assil“

Ce qu'elle veut vraiment dire par : 'Je ne veux pas d'une relation'

6 avantages de vivre en collocation

Tu sais que tu as vraiment faim quand...

8 situations que seuls les grands dépensiers connaissent

10 profils de conducteurs marocains qu’on connaît tous

11 signes qu'elle est une vraie michtoneuse

Les 10 types de membres dans les groupes secrets de filles

15 preuves que tu es un chef cuistot en herbe