fbpx

La France réouvre les frontières aux Marocains sous de nouvelles conditions

Par le 4 juin 2021 à 15:04

Dans le cadre de la réouverture des frontières françaises prévues pour le 9 juin, la France a mis en place de nouvelles mesures et ce en fonction du pays d’arrivée et de destination, a précisé le gouvernement.

Publicité

L’Hexagone a classifié les pays par couleurs, verte, orange et rouge en fonction des degrés de maîtrise de la transmission du virus et de ses variantes.

Publicité

Le Maroc se situe en zone orange, soit une zone de “circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants”. Les conditions dans lesquelles les ressortissants pourront quitter le territoire français et y entrer ont été détaillées.

Plus besoin de motif impérieux pour entrer en France depuis le Maroc ou de quitter le territoire français vers le Maroc, pour toutes personnes pouvant prouver une vaccination par des vaccins reconnus par l’Agence européenne des médicaments.

Tandis que pour les ressortissants marocains qui n’ont pas été vaccinés, ils devront justifier d’un motif impérieux prévu par les autorités françaises. De même pour les Français qui souhaitent venir au Maroc.

Pour rappel, le Maroc a suspendu les liaisons aériennes, jusqu’à nouvel ordre, pour plus d’une cinquantaine de pays, dont la France et l’Espagne.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 12 cameras-cachées les plus effrayantes de tous les temps

7 types de personnes qu'on peut rencontrer au gym

Ces 14 footballeurs super sexy qui vont vous donner chaud

Tu sais que tu es prêt(e) à déclarer la guerre aux moustiques quand...

10 mythes marocains auxquels on a tous cru

Messieurs, 10 raisons d’aller au gym TOUT DE SUITE

12 types d'étudiants en période d'examens

Quiz : Étais-tu bien vivant cette année 2017 ?

15 choses qui caractérisent ton pote qui en a marre du célibat, mais qui refuse de l'admettre

10 stéréotypes sur les marocain(e)s né(e)s en 90s