A la suite de l’annonce de la suspension des liaisons aériennes avec la France, des vols de rapatriement sont mis en place. La compagnie aérienne Air France donne plus de détails concernant ces vols spéciaux, dans un communiqué publié sur son site internet.
Publicité
A partir du 1er avril, la compagnie aérienne va assurer des vols de rapatriement soumis à l’accord des autorités marocaines au départ de Casablanca, Marrakech et Rabat. Une partie des vols “seront maintenus pour permettre le rapatriement des ressortissants et/ou résidents européens ainsi que les passagers en correspondance à CDG”.
Publicité
Il faut remplir certaines conditions pour se rendre en France, pour les voyageurs de 11 ans et plus : Présenter un test PCR négatif datant de moins 72 heures avant le départ et s’engager à s’isoler pour une période de 7 jours une fois en France puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue cette période de 7 jours. De plus, il faudra présenter “obligatoirement” à l’enregistrement, une attestation de déplacement pour motifs impérieux en plus d’un justificatif éventuel.
Il faut noter que les vols au départ de Paris vers Casablanca, Marrakech et Rabat sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
Publicité
Publicité