Depuis l’annonce de la suspension des vols, le 5 mars, plusieurs Egyptiens et leurs familles se sont retrouvés bloqués au Maroc. L’ambassade d’Egypte à Rabat, a annoncé, ce lundi 8 mars, que “trois vols exceptionnels (Casablanca/Le Caire)” ont été organisés pour rapatrier les Égyptiens bloqués, leurs familles et les non-Égyptiens se rendant au Caire ou dans d’autres pays via le Caire.
Publicité
Sur sa page Facebook, la représentation diplomatique a indiqué que ces vols auront lieu le 12, le 17 et le 19 mars. Concernant les personnes ayant déjà acheté des billets d’Egypt Air, celles-ci peuvent modifier les dates de leur départ auprès du bureau de la compagnie égyptienne à Casablanca. Toutefois, il sera nécessaire de présenter un test PCR négatif, réalisé 72h avant le vol, sauf pour les enfants de moins de 6 ans.
Publicité
ستقوم شركة مصر للطيران بتنظيم 3رحلات استثنائيه (الدار البيضاء / القاهره)، لاجلاء المصريين العالقين وعائلاتهم وغير…
Publiée par Ambassade d’Egypte au Maroc – الصفحة الرسمية لسفارة مصر في المغرب sur Lundi 8 mars 2021
Pour rappel, le Maroc a suspendu les vols en provenance et à destination de l’Egypte, jusqu’au 21 mars, dans le cadre des mesures préventives visant à limiter la propagation du Covid-19 et de ses variants. La royaume a également suspendu les liaisons aériennes avec 26 pays au total, dont la Belgique, l’Italie, le Liban.
Publicité
Publicité