fbpx

La Marche verte : Le ”Bad Buzz” du match de Laâyoune

Par le 7 novembre 2018 à 15:32

À l’occasion du 43e anniversaire de la Marche verte, un match de gala a été organisé ce mardi 6 novembre à Laâyoune, réunissant plusieurs célébrités internationales et arabes !  Objectif ? Commémorer un événement historique en grandes pompe. Mais plusieurs faits liés à cette célébration semblent bien provoquer la colère des internautes !

Publicité

En effet, les photos et vidéos de cette manifestation organisée par l’Association sportive des Frères d’appui aux jeunes et aux œuvres charitables et sociales, en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, ont bien enflammé la toile. Entre colère et moqueries, les avis des internautes étaient unanimes.

Un vrai Bad Buzz durant les célébrations de la Marche verte ! On vous dit pourquoi :

Publicité

1. Le choix des invités 

Des centaines de personnalités ont été invités à ce match de gala. Ils ont également eu droit à un traitement « de luxe ». Entre hébergement à Marrakech et le cachet qui leur est consacré, ils ont bien profité de leur séjour au Maroc. Alors que d’autres stars ayant bien marqué la scène marocaine n’ont pas été conviées à cette célébration.

View this post on Instagram

❤️❤️❤️❤️❤️❤️

A post shared by Ghada Abdelrazek (@ghadaabdelrazek) on

2. Les célébrités qui se prennent en photo avec le footballeur brésilien Ronaldinho 

Il semble bien que les invitées de ce match de gala à l’occasion de la Marche verte aient eu envie d’immortaliser leur rencontre avec la légende du football brésilien Ronaldinho. Ce dernier a opté pour la même pose sur toutes les photos, tout en restant bien à l’aise sur son siège.

3. Ronaldinho arbore le drapeau marocain : Le coup de cœur 

Bon, il faut avouer que ce geste a bien suscité l’admiration des internautes. L’ancien attaquant du FC Barcelone a posté une photo de lui sur les réseaux sociaux portant un drapeau marocain en plein Sahara. Très beau geste !

https://www.instagram.com/p/Bp2FxaPBBcu/

4. Salma Rachid chante l’hymne national

La chanteuse marocaine est très critiquée sur les réseaux sociaux depuis son interprétation de l’hymne national lors de ce match de gala. Entre les internautes qui critiquent le fait que l’hymne ne soit pas interprété avant la rencontre et d’autres qui ne sont pas convaincus par la manière dont il a été chanté, certains critiquent le matériel de sonorisation.

5. Des questions autour du financement de l’événement 

Il faut dire que cet événement a eu lieu en grande pompe bien qu’il n’ait pas eu droit à une grande couverture médiatique. Mais les internautes n’ont pas manqué de demander qui finance cette manifestation. La source des gestionnaires ayant également payé le cachet consacré aux centaines de personnalités invitées dont les acteurs égyptiens Hussein Fahmi, Ghada Abdelrazek, Ruby et encore d’autres artistes, reste inconnue.

En tout cas, Dizzy Dros s’est bien exprimé à ce sujet sur sa story Instagram en lançant un vrai coup de gueule ! 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

10 choses à faire absolument à Marrakech

Ces 8 Marocains que l'on rencontre après Ramadan

Quiz : Quel genre d'étudiant es-tu en groupe ?

Pavillon Bleu 2019: Voici les plages marocaines les plus propres pour cet été

8 choses qu'on a appris sur la vie grâce aux films de Disney

18 signes qui font de toi un (vrai) Rajaoui

25 signes qui font de toi un fan de foot

7 choses qui t'arrivent quand tu es ponctuel(le) au Maroc

La Mecque entre hier et aujourd’hui, un merveilleux voyage dans le temps

6 choses qu'il faut savoir sur l'école supérieure marocaine