fbpx

La première étape de la Biennale d’Architecture Agora Rabat-Salé, un événement culturel des plus marquants

Par le 26 mars 2018 à 14:25 - 5 réactions

Agora Rabat-Salé a organisé sa toute première manifestation culturelle avec le projet Biennale ayant pour thème ‘Architecture, ville et culture’ qui a apporté agitation autour du pont de Bourgreg durant ces trois derniers jours. Avec pour invités : architectes, artistes, écrivains, une centaine d’étudiants et lycéens mais également le grand public, la biennale s’est vue occuper le pont liant Rabat et Salé, le chantier du Grand Théâtre ainsi que le Quai des créateurs.

Publicité

Débats divers, tables rondes, conférences, workshops organisés par l’Ecole d’Architecture de l’Université Internationale de Rabat, ateliers pour enfants mais aussi spectacles tel que le spectacle nocturne de funambules se balançant sur le Bourgreg ou encore la pièce El Had du groupe Karacena sans compter la troupe Khoroto qui nous ont offert un spectacle des plus uniques sur la scène de leur camion théâtre.

Publicité

Les invités, conquis, attendent impatiemment la deuxième étape de cette Biennale qui se déroulera entre le 6 et le 8 mai et qui se résumera à une visite du Grand Théâtre ainsi que des projections en plein air de films marocains notamment du Nabil Ayouch, Karim Moussaoui et Leïla Kilani ancrant ainsi le paysage culturel rbati et slaoui. 

Esprit paradoxal, plume plus ou moins amorale, rêves d'écrivaine se voulant à l'échelle mondiale. Petite benjamine de la famille, toujours présente pour remplir vos petits yeux de mes écrits.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 bonnes raisons de continuer à fumer

8 signes qui font de lui un '3niba'

10 bonnes raisons de suivre Le Fassicule

26 séries qui ont marqué notre adolescence

Vivez une expérience unique dans cette auberge entre deux plages à seulement 200 dh

14 choses que fait tout étudiant en rentrant chez ses parents le week-end

6 choses que seules les filles qui adorent le maquillage comprendront

Voici comment détecter un client relou, plein de machakils, au restaurant

15 galères que seule une fille avec une frange pourrait comprendre

Ce que tu vis quand tu fais un voyage en famille