La « First Lady » accompagnée par ses deux filles Malia et Sasha viennent d’arriver hier soir à Marrakech. Elles ont été accueillies par la princesse Lalla Salma.
Publicité
C’est dans la ville ocre que la première dame de la maison blanche poursuit son combat, celui de convaincre les petites filles d’aller à l’école, seul moyen qui peut leur garantir un bel avenir.
Publicité
Lancée en 2015, l’initiative américaine « Let Girls Learn » (Laissons les filles apprendre) est au devant de cette visite. D’ailleurs, dès aujourd’hui à Marrakech, Michelle Obama devra participer à un débat avec des adolescentes sur les questions relatives à l’éducation et la scolarité des jeunes filles. Cet échange instructif sera animé par la journaliste américaine de la chaîne CNN, Isha Sesay. Une occasion unique pour ces adolescentes marocaines d’expliquer, à la première dame américaine, les véritables enjeux qui les empêcheraient d’avoir une éducation et une scolarité épanouie et sans embûches.
Cette visite ne manquera pas de s’attarder sur les engagements du gouvernement américain envers la Millennium Challenge Corporation et l’USAID, agences humanitaires en partenariat avec le Maroc ayant pour principal objectif d’aider à la scolarisation des jeunes filles.
La visite de Michelle Obama, ainsi que que des ses invités, ne durera que deux jours. Le combat de la First lady ne sera pas fini puisque la prochaine direction est l’Espagne.
Publicité
Publicité