Il fut un temps où avoir un Blackberry était un signe distinctif d’appartenance à un cercle fermé de la société ayant accès à la messagerie instantanée BBM (BlackBerry Messenger).
Publicité
Blackberry, c’était aussi la solution entreprise parfaite pour que les « cols blancs » puissent constamment rester connectés à leur environnement de travail, où qu’ils soient dans le monde et à n’importe quel moment de la journée. Mais ça c’était avant !
En effet, depuis quelques temps, RIM (Research In Motion) connaît d’importantes baisses de parts de marchés. Alors que les Blackberry représentaient 50% des Smartphones en circulation aux Etats-Unis il y a encore trois ans, ils ne détiennent plus aujourd’hui que 5% du marché. Les raisons de cette débâcle sont en partie dues à l’essor du géant Apple avec l’iPhone, ainsi que la généralisation d’Android sur une large gamme de smartphones. Le déclin a atteint une telle ampleur que certains possesseurs de Blackberry déclarent avoir honte de leur smartphone suite à une enquête menée récemment par le Times.
Publicité
RIM a incontestablement de gros efforts à fournir pour retrouver sa place dans un marché quasiment saturé et qui ne connaît aucune pitié.
Publicité
Publicité