Le Blackberry n’est plus ce qu’il était

Par le 18 octobre 2012 à 16:30

Il fut un temps où avoir un Blackberry était un signe distinctif d’appartenance à un cercle fermé de la société ayant accès à la messagerie instantanée BBM (BlackBerry Messenger).

Publicité

Blackberry, c’était aussi la solution entreprise parfaite pour que les « cols blancs » puissent constamment rester connectés à leur environnement de travail, où qu’ils soient dans le monde et à n’importe quel moment de la journée. Mais ça c’était avant !

En effet, depuis quelques temps, RIM (Research In Motion) connaît d’importantes baisses de parts de marchés. Alors que les Blackberry représentaient 50% des Smartphones en circulation aux Etats-Unis il y a encore trois ans, ils ne détiennent plus aujourd’hui  que 5% du marché. Les raisons de cette débâcle sont en partie dues à l’essor du géant Apple avec l’iPhone, ainsi que la généralisation d’Android sur une large gamme de smartphones. Le déclin a atteint une telle ampleur que certains possesseurs de Blackberry déclarent avoir honte de leur smartphone suite à une enquête menée récemment par le Times.

Publicité

RIM a incontestablement de gros efforts à fournir pour retrouver sa place dans un marché quasiment saturé et qui ne connaît aucune pitié.

Etudiante en expertise comptable, Lina CHEQROUNI est une férue d’économie et de politique européenne. C’est au lycée qu’elle tombe amoureuse du monde de l’actualité et du journalisme en participant à la semaine de la presse et des médias. Traitant les sujets d’actualité allant des plus insolites aux plus sérieux, ses articles portent sa signature avec un jeu de mot final, apportant une touche décalée et humoristique à l’information.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 personnes qu'on devrait avoir le droit de tuer

Les 7 plus belles tenues traditionnelles de la mariée marocaine

L'Amérique, un pays sans eau

11 médecins marocains à suivre sur Instagram en 2020

15 émotions par lesquelles tu passes quand tu sais que Septembre c'est bientôt

Top 10 de noms de métiers complètement loufoques

8 raisons de ne pas visiter Aguelmam Azegza

12 excuses pour éviter un deuxième rencard

8 astuces à essayer quand tes règles te font trop mal

Dans les années 1800, on prenait les photos de famille avec les morts