fbpx

La pomme coupable de violation de brevets

Par le 19 décembre 2012 à 15:05

Le tribunal du Delaware aux Etats-Unis a condamné Apple pour violation de brevets sur l’IPhone 3G, 3GS et 4. La MobileMedia Ideas (MMI), société de gestion de brevets détenue par Sony, Nokia et MPEG LA, avait porté plainte contre Apple en mai 2010 sur 14 brevets d’iPhone et vient d’obtenir gain de cause.

Publicité

Apple a finalement été condamnée pour la violation de trois brevets : un brevet Sony sur le contrôle de la connexion lors de l’émission d’une communication, mais aussi deux brevets Nokia portant sur le renvoi d’appel vers la messagerie et l’intégration du capteur numérique. Ni MMI ni Apple n’ont commenté l’affaire et on ne connait pas encore le montant de la sanction.

Cette guerre de brevets que se livrent les constructeurs de téléphones mobiles n’est pas nouvelle, mais cette fois c’est la firme de Cupertino qui est attaquée, alors qu’en général c’est elle qui porte plainte. Apple n’est d’ailleurs pas la seule attaquée : HTC et RIM sont également en procès avec MMI.

Publicité

Diplômé de l'Ecole hôtelière de Lausanne et des HEC Lausanne, il est aujourd'hui expert AdWords et Community Manager. Il a créé e-TARGET pour conseiller et assister les marques en Community Management. Son objectif : partager son expertise en médias sociaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 choses auxquelles tu penses après un bon couscous

Ces dessins de super héros dans des situations 100% marocaines vont illuminer votre journée

Tu sais que tu as une famille recomposée quand...

Spectre : 7 raisons d'aller voir le nouveau 007

7 choses que tu te dis lorsque tu passes tes vacances à la maison

20 situations que vous avez forcément vécues si vous êtes le plus petit de la fratrie

16 réflexes que les fans de Supernatural ont adoptés

Ramadan 2018 : 12 endroits pour un ftour à moins de 200 dirhams à Casablanca

10 preuves que le Bad Hijab Day est pire que le Bad Hair Day

5 bonnes raisons d'arrêter de manger du fast food