Guerre de violation des brevets entre Apple et Motorola

Par le 17 septembre 2012 à 18:30

Apple accuse Motorola Mobility, entreprise américaine récemment acquise par Google, de violation de brevet devant le tribunal de Munich en Allemagne. Selon la multinationale américaine, le mode de défilement du contenu de quelques tablettes et Smartphones Motorola sous le système d’exploitation Android (Milestone XT720, DEFY, Atrix et Xoom) ressemble à celui de l’iPhone et l’iPad.

Jeudi 13 septembre, un juge allemand tranche le litige entre les deux firmes en faveur de Apple au tribunal de Düsseldorf. Motorola Mobility, reconnue coupable devant la justice, doit donc verser une amende d’une somme toujours pas précisée au profit de Apple et sera privée de la commercialisation des smartphones et tablettes en question.

Puisque Apple « a gagné » en Allemagne, cela ne veut forcément pas dire qu’elle gagnera la guerre des brevets. Ce n’était que partie jouée, puisque aux Etats Unis les deux entreprises s’échangent les positions. Motorola dépose plainte contre Apple devant l’International Trade Commission. Il ne s’agit pas ici d’un seul brevet mais plutôt de sept brevets dont l’assistant vocal Siri, le système de reconnaissance vocale et les alertes géolocalisées. Motorola demande donc de retirer quelques produits Apple (iPad, iPhone et Mac) du marché.

Qui survivra à cette guerre avec le minimum de dommages et le maximum d’intérêts ? Affaire à suivre.

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Les indémodables

15 choses qui se produisent à chaque repas de famille

Lorsqu'un Marocain joue au GTA, voilà ce que ça donne...

L'Asie comme vous ne l'avez jamais vue

16 types de stages qu'on a tous faits

8 pays idylliques qu'un Marocain peut visiter sans visa

17 phrases que les filles rondes en ont marre d'entendre

6 façons de rompre avec son mec ou sa copine

10 choses que font les petits enfants et que l'on adore

6 jeux tout droit sortis de Microsoft Excel

Les plus belles mosquées à travers le monde