fbpx

Le climat de Casablanca classé parmi les meilleurs au monde

Par le 7 avril 2014 à 17:50

Il y a quelques jours, on vous parlait du Maroc en tant que destination touristique avantageuse pour les retraités. Et la météo y est surement pour quelque chose puisque Weatherwise, magazine américain, vient de dresser le classement des meilleurs climats au monde. La région côte nord ouest Marocaine a été classée troisième.

Publicité

Caractérisée par son climat animé par les courants froids de l’océan Atlantique, cette région connait peu de variations climatiques saisonnières et un temps plutôt doux tout au long de l’année.

Selon l’organisation météorologique mondiale, Casablanca, centre de cette région, est caractérisée par un climat humide en Décembre avec en moyenne 14.6 cm d’averses de pluie, et sec en Juillet avec 1 cm d’averses. La température connaît une hausse en mois d’Août avec une température moyenne de 27°C, et une baisse en mois de Janvier avec une moyenne de 8°C.

Publicité

Toutes ces caractéristiques font de Casablanca la 3ème meilleure destination climatique mondiale juste après la Viña del Mar en Chili et Las Palmas de Gran Canaria.

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 choses qui prouvent que les relations débutées au lycée perdurent

12 photos de Meknès qui vous rendront nostalgiques du 'Petit Paris'

C'est quoi le Sound Healing, la thérapie par le son ?

Je suis marocaine, je sais que mon futur mari est gay mais je me marie quand même

J'imagine mon Maroc : Et s'il n'y avait pas de piston au Maroc ?

Pourquoi les Marocains sont le meilleur peuple du monde ?

7 situations que seuls les gens avec des rires hors-normes ont connues

Tu sais que ta mère est bien marocaine quand...

On a tous ce pote 'ze9ram' qui, pour rien au monde, ne l'admettra

20 plus belles photos du Roi Mohammed VI