Le très prestigieux prix Vogue Fashion a été décerné à la maison de couture Benchellal appartenant au Maroco-néerlandais Mo Benchellal. Il remporte ainsi une récompense 150.000 dollars.
Publicité
Selon le site d’information néerlandais Nieuws Blad, le grand gagnant a étudié à l’école de mode d’Amsterdam (Pays-Bas) et a, par la suite, fondé sa propre maison de couture en 2007. Le jury du prix Vogue Fashion a été impressionné par ses “créations contemporaines mais intemporelles qui dégagent le sens ultime du glamour, et dans lesquelles la durabilité est essentielle”, précise la même source.
Publicité
Voir cette publication sur Instagram
Grâce à cette récompense, le créateur maroco-néerlandais aura sa place dans le showroom de Vogue Arabia pendant la Fashion week à Paris, et il pourra faire découvrir ses créations via la boutique en ligne Net-a-Porter. Le célèbre magazine lui offrira une aide éditoriale, marketing, dans les relations presse etc.
Voir cette publication sur Instagram
Le jeune créateur a exprimé, sa fierté et sa reconnaissance, dans une publication sur Instagram : « J’apprécie beaucoup la reconnaissance de mon travail par un jury aussi incroyable et [votre] soutien incommensurable. Merci ! »
Ce prix a été créé en 2015 pour donner un coup de pouce aux créateurs prometteurs du monde arabe.
Publicité
Publicité