Le DG du CMI avertit au sujet d’une arnaque aux rendez-vous de visas Schengen

Par le 24 août 2022 à 17:12 - 249 réactions

Le directeur général du Centre monétique interbancaire (CMI) Ismail Bellali a souhaité avertir les citoyens marocains au sujet d’une arnaque aux rendez-vous de visas Schengen.

Publicité

Dans un long post sur sa page LinkedIn, Ismail Bellali explique que cette arnaque est effectuée par des “mercenaires”. Il écrit : “Devant l’appétit des citoyens à obtenir des RDV pour les demandes de Visa Schenguen auprès des centres BLS et TLS, des mercenaires se sont installés et prétendent vendre des RDV proches”.

Publicité

Selon le DG du CMI, “La victime communique à son interlocuteur les informations de sa carte, un instant plus tard, la victime reçoit de sa banque le code SMS de validation de paiement qu’il communique à l’escroc, et l’opération de paiement est validée, clarifie Ismail Bellali. Toutefois, il s’agit d’une opération de paiement pour une recharge de la M-Wallet (application de paiement mobile, ndlr) de l’escroc.”

De plus, le mercenaire “ne se contente pas d’une unique opération, il affirme à la victime que le paiement a échoué sous prétexte qu’il a mal saisi le code et ils recommencent l’opération une 2e fois, une 3e fois…”

Ismail Bellali conclut son post en disant simplement : “Ne communiquez jamais vos informations bancaires !”

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

23 célébrités avant et après leur heure de gloire

Quiz : Es-tu un vrai Rajaoui ?

On a testé pour vous : Le Just Burger Casablanca, voici ce qu'on en pense

13 habitudes que nous avons et que les plus âgés ne comprendront jamais

Je suis marocaine, je fais de la magie blanche et je vous explique en quoi ce n’est pas de la mauvaise sorcellerie

10 phrases cultes de Loubna Abidar

Qui est Souki Shayk, la rappeuse marocaine qui cartonne en Tunisie ?

9 bonnes raisons d'aller voir Triple X

8 raisons pour lesquelles les Marocains aiment l’été

Tu sais que ta mère est bien marocaine quand...