fbpx

Le #Dontjudgechallenge fait fureur sur internet

Par le 8 juillet 2015 à 22:51

Dernièrement, chaque mois compte un nouveau challenge sur internet. Après le #KylieJennerChallenge et le #BellyButtonChallenge, c’est le tour du #DontJudgeChallenge qui, se différenciant des précédents, a pour but de décourager la honte du corps et de s’aimer comme on est.

Publicité

Au début, plusieurs vidéos fusaient sur la toile, où plusieurs filles et garçons se montraient sans maquillage et sans filtre instagram au grand jour.

2A4F2FD600000578-0-image-m-8_1436283455017Cependant, aux dernières vidéos, le challenge commence à perdre de sa crédibilité et le vrai message : « Ne jugez pas les apparences » a disparu, puisque la plupart reproche aux ados d’être narcissiques et de ridiculiser les personnes qu’ils considèrent comme moches. Les faux boutons d’acné, les monosourcils, les dents noires, il se transforment totalement pour devenir le plus vilain possible.

Publicité

Comme vous avez pu voir, en passant la main sur l’écran ils deviennent miraculeusement « beaux », les filles sont maquillées comme des mannequins et les garçons se croient égéries de playboys, ce qui est loin de leurs vrais visages.

Etudiante en cycle d'ingénieur à la FST de Mohammedia. Madridista, Feministe et Potterhead. Lire et écrire sont mes deux grandes passions. Aventurière et en quête de découverte, je rêve de voyages !

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu as été élevé(e) dans une famille de médecins quand...

7 raisons de tomber amoureuse d'un ingénieur informaticien

13 caractéristiques de la femme marocaine

7 choses que seule une fille à papa comprendra

Les mecs, cet article n'est que pour vous

10 couples marocains mythiques

Quiz : Es-tu un véritable Doukkali ?

Eddine, ce blogueur marocain passionné par le Make-up et le chant

11 stéréotypes sur les étudiants en journalisme

18 choses qui ressemblent à Adolf Hitler