Le marché central se transforme en « marché gastronomique »

Par le 1 août 2019 à 9:46

La nouvelle vient de tomber, toutefois, ça fait un temps que les travaux ont débuté. Le marché central de Casablanca se refait une beauté et va bientôt se transformer en marché gastronomique.

Publicité

Selon les informations rapportées par Telquel, Casa Aménagement vise à transformer le célèbre marché central de Casablanca et vient de lancer un appel d’offres afin de choisir « un cabinet d’études qui dressera un état des lieux du marché ».

Publicité

Ce nouvel espace gastronomique « répondra aux normes internationales, dans le cadre de la requalification et mise en valeur du quartier art déco de Casablanca. » peut-on lire sur le site web de Casa Aménagement, société de développement local.

Selon Telquel, afin d’assurer la réhabilitation de ce projet, 15 millions de dirhams seront mobilisés, dont 8 millions de dirhams fournis par le ministère de l’Intérieur. De sa part, le Conseil de la région Casablanca-Settat allouera un budget de 7 millions de dirhams. 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces couples qui nous énervent tous

20 mots racistes ancrés dans notre darija

Quiz : Es-tu une personne stressée ?

16 faits sur les personnes qui mangent beaucoup et qui ne prennent pas de poids

10 raisons qui prouvent qu'un meilleur ami est mieux qu'un petit ami

8 fausses idées que tout le monde se faisait sur la vie d'adulte

7 choses qui prouvent que tu es une petite 'bassla'

Qui est l'auteur qui se cache derrière l'emblématique Hunter X Hunter ? Y aura-t-il un retour probable du manga ?

9 preuves que les papas stars sont les plus sexy

6 choses que tu fais quand on te coupe l'électricité