Le Maroc sera mis en avant annuellement à Washington. La capitale US célébrera chaque 29 mars, et pour douze ans, le « Morocco Day », afin de rendre un hommage aux villes du royaume.
Publicité
L’annonce a été faite le 29 mars dernier par Muriel Bowser, maire de Washington DC. La ville célèbrera « l’histoire qui lie les Etats-Unis et le Maroc, » qui est le premier à reconnaître l’indépendance du pays en 1777.
Publicité
« C’est officiel ! Aujourd’hui est la «Journée du Maroc» à Washington DC. Cette reconnaissance officielle de la Journée du Maroc à Washington, DC, reflète la reconnaissance par les législateurs et les citoyens américains des relations de longue date du Maroc avec les États-Unis. Le réseau américano-marocain a pour stratégie de célébrer la Journée du Maroc en reconnaissant l’une des douze régions marocaines chaque année. Cette année, l’événement célèbre la ville de Zagora, dans la région Souss-Massa-Dra. » pouvait-on lire sur la page Facebook du consulat américain du Maroc.
Zagora a été, en effet, la première ville mise en avant lors de la première édition du Morocco Day, durant laquelle, plusieurs rencontres et échanges ont eu lieu entre les représentants du Maroc et de Washington, dont des habitants de la ville, hommes d’affaires… etc.
Publicité
Publicité