fbpx

Le Maroc décroche 62 médailles et se classe 6ème aux Jeux de la solidarité islamique

Par le 19 août 2022 à 13:26

Les 5èmes Jeux de la solidarité islamique, organisés du 9 au 18 août à Konya, en Turquie se sont cloturés en beauté, ce jeudi. Pour cette édition, le Maroc a décroché un total de 62 médailles (15 en or, 13 en argent et 34 en bronze), et se classe 6ème au tableau des médailles, indique la MAP.

Publicité

Les médailles marocaines se divisent entre l’athlétisme, avec 14 médailles au total (4 en or, 3 en argent et 7 en bronze), le taekwondo, avec 9 médailles (3 en or, 2 en argent et 4 en bronze) et le sport boules, avec 10 médailles (2 en or, 1 en argent et 7 en bronze).

Publicité

D’après le directeur technique national du Comité national olympique marocain (CNOM), Hassan Fekkak, le Maroc occupe la première place au niveau arabe et africain en termes de médailles remportées. Pour lui, les 62 médailles constituent un record de la participation marocaine aux Jeux de la solidarité islamique, toutes éditions confondues.

Le Maroc a été représenté par 177 sportifs (126 garçons et 51 filles). Les sportifs marocains engagés dans 16 disciplines étaient encadrés par 48 personnes réparties entre entraîneurs, médecins, préparateurs physiques et kinésithérapeutes.

Lors de la dernière édition des Jeux de la solidarité islamique, disputée en 2017 à Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan, le Maroc s’est classé 7ème au tableau des médailles, avec 7 en or, 4 en argent et 15 de bronze.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 meilleures salles de sports à Casablanca en 2019

Le top 10 des stades au design impressionnant

11 messages de Saint Valentin qui nous ont fait rire

5 bonnes raisons d'opter pour Aflamin,la plateforme marocaine de streaming

7 fois où les 'pas trop' fans de Welovebuzz nous ont fait rire aux larmes

Voici les 10 genres de parents que chaque enfant pourrait avoir

Mesdames, 10 raisons d'aller au gym TOUT DE SUITE

Pourquoi certaines personnes ont plus peur d’être en couple que d'être célibataires ?

Vols de rapatriement Maroc : "On est rentrés avec plus de 20 places vides"

Spectre : 7 raisons d'aller voir le nouveau 007