Le Maroc décroche 62 médailles et se classe 6ème aux Jeux de la solidarité islamique

Par le 19 août 2022 à 13:26

Les 5èmes Jeux de la solidarité islamique, organisés du 9 au 18 août à Konya, en Turquie se sont cloturés en beauté, ce jeudi. Pour cette édition, le Maroc a décroché un total de 62 médailles (15 en or, 13 en argent et 34 en bronze), et se classe 6ème au tableau des médailles, indique la MAP.

Publicité

Les médailles marocaines se divisent entre l’athlétisme, avec 14 médailles au total (4 en or, 3 en argent et 7 en bronze), le taekwondo, avec 9 médailles (3 en or, 2 en argent et 4 en bronze) et le sport boules, avec 10 médailles (2 en or, 1 en argent et 7 en bronze).

Publicité

D’après le directeur technique national du Comité national olympique marocain (CNOM), Hassan Fekkak, le Maroc occupe la première place au niveau arabe et africain en termes de médailles remportées. Pour lui, les 62 médailles constituent un record de la participation marocaine aux Jeux de la solidarité islamique, toutes éditions confondues.

Le Maroc a été représenté par 177 sportifs (126 garçons et 51 filles). Les sportifs marocains engagés dans 16 disciplines étaient encadrés par 48 personnes réparties entre entraîneurs, médecins, préparateurs physiques et kinésithérapeutes.

Lors de la dernière édition des Jeux de la solidarité islamique, disputée en 2017 à Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan, le Maroc s’est classé 7ème au tableau des médailles, avec 7 en or, 4 en argent et 15 de bronze.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 fois où les Français auraient dû arrêter le français

Sofia Alaoui, la réalisatrice marocaine qui fait briller le Maroc à l’international

10 salons de coiffure à essayer sur Casablanca

Le mari marocain idéal en 10 points

4 sites fun pour réserver son voyage en ligne

Découvrez l'histoire Castlevania, le pari fou et réussi de Netflix

Voici pourquoi les Marocains regardent la télé-réalité

6 bonnes raisons de ne jamais appeler sa fille 'Meryem'

Ramadan 2018 : Petit tour des coins les plus sympas pour prendre son ftour à Rabat

Les 150 répliques cultes de films tout aussi mémorables