Le Maroc décroche 62 médailles et se classe 6ème aux Jeux de la solidarité islamique

Par le 19 août 2022 à 13:26 - 31 réactions

Les 5èmes Jeux de la solidarité islamique, organisés du 9 au 18 août à Konya, en Turquie se sont cloturés en beauté, ce jeudi. Pour cette édition, le Maroc a décroché un total de 62 médailles (15 en or, 13 en argent et 34 en bronze), et se classe 6ème au tableau des médailles, indique la MAP.

Publicité

Les médailles marocaines se divisent entre l’athlétisme, avec 14 médailles au total (4 en or, 3 en argent et 7 en bronze), le taekwondo, avec 9 médailles (3 en or, 2 en argent et 4 en bronze) et le sport boules, avec 10 médailles (2 en or, 1 en argent et 7 en bronze).

Publicité

D’après le directeur technique national du Comité national olympique marocain (CNOM), Hassan Fekkak, le Maroc occupe la première place au niveau arabe et africain en termes de médailles remportées. Pour lui, les 62 médailles constituent un record de la participation marocaine aux Jeux de la solidarité islamique, toutes éditions confondues.

Le Maroc a été représenté par 177 sportifs (126 garçons et 51 filles). Les sportifs marocains engagés dans 16 disciplines étaient encadrés par 48 personnes réparties entre entraîneurs, médecins, préparateurs physiques et kinésithérapeutes.

Lors de la dernière édition des Jeux de la solidarité islamique, disputée en 2017 à Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan, le Maroc s’est classé 7ème au tableau des médailles, avec 7 en or, 4 en argent et 15 de bronze.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 7 épisodes de la série estivale 'Retour des Moustiques'

Mesdames, réussissez votre tenue de soutenance en ces 6 leçons

Le Guide du voyageur : Voyager moins cher, c'est possible

Quiz : Es-tu un flemmard ? Bezaf ou chwia ?

9 comptes Snapchat à suivre absolument

8 choses qui montrent que tu es un vrai patriote sans que tu le saches

15 types de personnes pendant un examen

Chaque femme marocaine a besoin de lire ces 7 points...

16 trucs chiants qui vont vous donner une idée sur la vie d'adulte

6 choses à savoir sur le prince Moulay Rachid