Le Maroc a décidé de suspendre les vols à destination de nouveaux pays, il s’agit en l’occurence de l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie et le Mozambique à partir du 15 mars à minuit.
Publicité
La décision se prolongera jusqu’au 10 avril 2021, indique l’Office national des aéroports (ONDA), dans une publication sur Facebook. Les passagers voyageant de ces pays à travers un autre pays sont concernés également.
Publicité
Suspension par les autorités marocaines des vols en provenance et à destination de l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine,…
Publiée par Office National Des Aéroports sur Mardi 16 mars 2021
Au total, les autorités marocaines ont suspendu les liaisons aériennes avec 32 pays au total, pour limiter la propagation du Covid-19 et de ses variants.
Le Maroc, avait annoncé, ce dimanche 14 mars, qu’il prolongeait, jusqu’au 10 avril, la suspension des vols internationaux de et vers 13 pays. La levée de la mesure a été repoussée pour la Belgique, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Italie, l’Allemagne, la Suisse et la Turquie, mais aussi la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban et le Koweït.
Pour rappel, dès le 19 janvier 2021, avec les apparitions des nouveaux variants du Covid-19, les autorités marocaines ont décidé d’interdire l’accès au territoire national (jusqu’à nouvel ordre) des avions et des passagers en provenance d’Australie, du Brésil, d’Irlande et de Nouvelle-Zélande.
Récemment, la fermeture de l’espace aérien concernait l’Afrique du Sud, le Danemark, l’Autriche, le Portugal, la Suède, la République tchèque, l’Ukraine.
Publicité
Publicité