Le Maroc vient de commander 24 hélicoptères de chez Boeing

Par le 26 juin 2020 à 16:05

Il a été convenu que le constructeur aéronautique et aérospatial américain Boeing fasse une livraison d’hélicoptères d’attaque au Maroc.

Publicité

Selon les informations rapportées par LeSiteInfo, ce sont 24 hélicoptères Boeing AH-64 Apache que le Maroc a commandé au constructeur Américain.

Publicité

À travers son contrat d’acquisition, le Maroc devient le 17e pays à obtenir ce type d’hélicoptère. Sachez que Boeing a déjà délivré plus de 2500 engins Apache à 16 pays différents. Les grandes puissances comme le Japon, les États-unis, le Royaume-Uni, ou encore la Corée du sud en font partie.

À l’occasion, le Vice-président, Ventes et marketing mondial de la division Défense, Espace et Sécurité (BDS) et Services gouvernementaux de Boeing a communiqué sur le sujet: « C’est une nouvelle étape majeure du partenariat qui nous lie de longue date avec le Royaume du Maroc. Nous sommes fiers de fournir cet appareil de pointe au Maroc.» a-t-il déclaré.

AH-64E Apache

L’AH-64E Apache est un véritable bijou militaire: il est doté des derniers systèmes de communication, de navigation, et de capteurs et d’armes. Avec son système modernisé de désignation d’objectifs et de poursuite de cible qui fournit des informations sur les objectifs de jour et de nuit, le Maroc se retrouvera bien équipé !

Dans le cadre d’un contrat avec l’armée américaine, Boeing va procéder à la construction des nouveaux engins destinés au Maroc. Les livraisons vers le Royaume devraient normalement commencer début 2024.

Rappelons que Boeing est un partenaire de longue date pour le Maroc, avec des dizaines d’années de collaboration au compteur.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel personnage de '9issem Ra9m Tamanya' es-tu ?

Les 10 voitures les plus chères au monde

Et si Harry Potter se déroulait au Maroc ?

10 bonnes raisons d'épouser ton téléphone

10 phrases que les célibataires marocains en ont marre d'entendre

Tu sais que tu as le syndrome de la page blanche quand...

8 bonnes raisons d'aimer l'ONCF

10 fois où les Algériens sont allés très loin avec leur drapeau

Ramadan 2018 : 12 endroits où prendre son ftour à moins de 200 dhs à Fès

L'automne en toute sa splendeur autour du monde