Le Maroc vise le top 10 des destinations les plus admirées au monde

Par le 10 avril 2023 à 23:29

Publicité

Le Maroc est en train de se préparer à devenir l’une des destinations les plus admirées au monde et cela grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas en Coupe du monde !

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) compte profiter de cette opportunité pour attirer 17,5 millions de visiteurs d’ici 2026 et générer des recettes de voyage de 6,1 milliards de dirhams.

Publicité

Adel El Fakir, le directeur général de l’ONMT, estime que le momentum est là et qu’il faut en profiter ! Le Maroc a vu une augmentation de 17% des arrivées touristiques à fin février, ainsi qu’une augmentation de 58% des recettes de voyage par rapport à 2019. Tout semble être en place pour que le Maroc entre dans le top 10 des destinations les plus admirées au monde.

Pour y parvenir, l’ONMT a mis en place une stratégie ambitieuse nommée « Light in action », qui repose sur quatre axes stratégiques. Le premier est axé sur le « World class marketing », qui permettra au Maroc de rivaliser avec des destinations de renommée mondiale telles que l’Espagne ou les Émirats arabes unis (Dubai).

Adel El Fakir a déclaré que l’objectif pour les douze prochains mois était de hisser le Maroc au top 10 des destinations prévues, et que toute la stratégie de l’ONMT était construite autour de cet objectif.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ziyara : le docu sur la mémoire juive sauvegardée par les musulmans

8 signes qui font de toi un(e) vrai(e) marocain(e) malgré tout

Quiz : Es-tu un(e) véritable 'bergag(a)' ?

Tu sais que tu es prêt(e) à déclarer la guerre aux moustiques quand...

8 livres marocains qui ne vous laisseront pas indifférents

15 choses que les filles devraient poursuivre au lieu d'un mec

Top 10 de noms de métiers complètement loufoques

15 situations que tous les roux ont déjà vécues

10 choses qui t'arrivent si tu sors avec un fan du Barça

8 preuves que les Marocaines sont beaucoup mieux que les Russes