La chanson marocaine ne manque pas de créativité. Mais il faut dire que des fois ça peut dérailler complètement et donner naissance à des morceaux assez particuliers. La virtuosité des paroles se mêle à la douceur des voix et aux choix minutieux des mélodies ; que de génie.
Publicité
Et bien, heureusement que le ridicule ne tue pas… Dans ce billet, nous partageons avec vous notre sélection des 5 pires chansons marocaines.
5. Mazouni & Wissam – Khouk Travolta
C’est Mazouni qui se met dans la peau de John Travolta et accompagne la voix suave d’une certaine Wissam, dans un look des seventies !
Publicité

4. Youssof Qassimi – Fel Facebook l9itha
L’avènement de Facebook était la source d’inspiration de notre talentueux Yossof Qassimi qui nous parle de son histoire d’amour qui a débuté par une demande d’ajout sur le réseau social de Mark Zuckerberg. De bonnes références ont été utilisées dans ce morceau, notamment La Panthère Rose.

3. Mohamed Reda – Fatoura
Qui aurait imaginé nommer sa chanson « Fatoura » ? Mohamed Reda invente des figures de style de la darija pour inviter sa bien aimée à payer la facture. Oui la facture d’énergie consommée pour l’écoute de ce chef d’oeuvre.

2. Khadija El Ouarzaziya – Mok ya Mok
Un classique. Il n’y a rien à ajouter.
1. Jamila – Damdouma
Jamila la talentueuse nous livre « Damdouma », le titre du siècle.
Bonus
Publicité
Publicité