fbpx

Le Raja remporte la Coupe de la CAF face à l’AS Vita Club

Par le 3 décembre 2018 à 7:58

Le Raja l’a fait ! Au terme d’un match très compliqué, l’équipe marocaine a réalisé son exploit d’aller chercher la Coupe de la CAF en pleine terre congolaise. Le score du match aller était très favorable aux verts, avec une avance confortable de 3 buts, et sans en avoir encaissé aucun. Contre l’AS Vita Club, ce ne fut pas de tout repos. Le match a idéalement commencé par une ouverture du score précipitée de Hafidi. Mais à la sortie de ce dernier, le jeu du Raja s’est affaibli et l’équipe a encaissé 3 buts en quelques minutes. Mais cela compte peu, l’exploit est là !

Publicité

Un départ canon

Le scénario a été riche en rebondissements. Le match a débuté avec une confortable avance du Raja sur son adversaire du soir : au match aller, le club casablancais avait su gagner par 3 buts d’écart, et préserver ses cages inviolées. Au début du match, la défense congolaise était très perméable et l’attaque Rajaouie, menée par un Hafidi des grands soirs, y rentrait comme dans du beurre. C’est donc sans surprise qu’en début de rencontre, le Raja marque son but à la suite d’une erreur défensive de l’As Vita Club à la 21e minute de la rencontre.

Publicité

Une deuxième mi-temps de souffrance

Juste avant la mi-temps, le Raja concède 2 mauvaises nouvelles : la blessure de Hafidi, le meilleur joueur de l’équipe. Ainsi qu’un but sur coup-franc, très joliment tiré par Jan Marc Makusu à la 94e minute, soit pendant le temps additionnel de la première période. Autant dire que le moment était tout sauf idéal. Lors de la 2e mi-temps, le Raja souffrira beaucoup de l’absence de Hafidi et l’As Vita Club marquera 2 buts coup sur coup, ce qui aura pour effet de fortement faire douter l’équipe marocaine. Garrido opérera ses changements, l’As Vita Club n’ira pas plus loin que 3-1.

Le Raja a triomphé, félicitations aux nôtres !

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

17 preuves que les brunes sont absolument les meilleures

12 signes qui prouvent que vous êtes un vrai Geek

Une journée à Marrakech avec 100 dh en poche ? C'est possible

Quiz : Quel est ton degré de chlou7itude ?

Les 8 tweets les plus drôles concernant l’affaire du compte piraté de Nabila Mounib

7 prénoms les plus rares portés par des Marocaines ( 2ème partie)

5 fausses excuses pour ne pas faire de la muscu

Notre vie entre les années 90 et aujourd'hui en photos

8 signes qui prouvent que tu super 'men7ouss'

En cas d'échec, voici 8 bonnes raisons de voir les choses du bon côté