« Le Salaire de la Peur », tourné au Maroc, débarque sur Netflix

Par le 2 avril 2024 à 12:01

"Le Salaire de la Peur", tourné au Maroc, débarque sur Netflix

Publicité

Le Salaire de la Peur, un classique du cinéma français, renaît de ses cendres sur Netflix ! Cette nouvelle adaptation, tournée au Maroc, réalisée par Julien Leclercq et portée par un casting de choc, promet une expérience palpitante et moderne.

Un remake audacieux

Le film original de 1953, réalisé par Henri-Georges Clouzot, est un chef-d’œuvre incontesté. Cette nouvelle version n’a pas pour ambition de le copier, mais plutôt de lui rendre hommage en proposant une vision moderne et actuelle.

Publicité

L’histoire

En plein désert, un puits de pétrole s’embrase, menaçant la vie de centaines de réfugiés dans un camp voisin. Pour sauver la situation, deux âmes brisées, un mercenaire solitaire et sa sœur médecin, acceptent une mission suicide : transporter de la nitroglycérine au cœur du puits de pétrole et le faire exploser.

Le tournage

Le tournage du film s’est déroulé pendant trois mois dans le désert marocain. Les quatre acteurs principaux, Ana Girardot, Alban Lenoir, Franck Gastambide et Sofiane Zermani, ont vécu une expérience unique en autarcie. Ils ont appris à conduire des camions et ont réalisé eux-mêmes la plupart des cascades, ce qui confère au film une authenticité saisissante.

Un message universel

Le Salaire de la Peur explore des thèmes universels tels que le courage, la survie et le sacrifice. C’est un film qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière minute.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu es vraiment trop nul en 'swab' quand...

11 Marocains avec un corps de rêve à suivre sur Instagram

10 signes que l'hiver approche

13 plus belles citations de Feu Hassan II

7 raisons de tomber amoureuse de Youssef Ben Hayoun Sadafi

21 pépites montantes de la musique électronique au Maroc

12 séries qu'on aimera toujours

6 phrases que vous avez entendues au moins une fois dans un groupe de filles

Les Sugar Babies Marocaines: Qui sont-elles ?

7 idées très utiles pour tous les étudiants