« Le Salaire de la Peur », tourné au Maroc, débarque sur Netflix

Par le 2 avril 2024 à 12:01

"Le Salaire de la Peur", tourné au Maroc, débarque sur Netflix

Publicité

Le Salaire de la Peur, un classique du cinéma français, renaît de ses cendres sur Netflix ! Cette nouvelle adaptation, tournée au Maroc, réalisée par Julien Leclercq et portée par un casting de choc, promet une expérience palpitante et moderne.

Un remake audacieux

Le film original de 1953, réalisé par Henri-Georges Clouzot, est un chef-d’œuvre incontesté. Cette nouvelle version n’a pas pour ambition de le copier, mais plutôt de lui rendre hommage en proposant une vision moderne et actuelle.

Publicité

L’histoire

En plein désert, un puits de pétrole s’embrase, menaçant la vie de centaines de réfugiés dans un camp voisin. Pour sauver la situation, deux âmes brisées, un mercenaire solitaire et sa sœur médecin, acceptent une mission suicide : transporter de la nitroglycérine au cœur du puits de pétrole et le faire exploser.

Le tournage

Le tournage du film s’est déroulé pendant trois mois dans le désert marocain. Les quatre acteurs principaux, Ana Girardot, Alban Lenoir, Franck Gastambide et Sofiane Zermani, ont vécu une expérience unique en autarcie. Ils ont appris à conduire des camions et ont réalisé eux-mêmes la plupart des cascades, ce qui confère au film une authenticité saisissante.

Un message universel

Le Salaire de la Peur explore des thèmes universels tels que le courage, la survie et le sacrifice. C’est un film qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière minute.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 endroits les plus branchés pour sortir à Marrakech

15 signes qui font de toi une personne ambitieuse et déterminée

14 avantages de vivre à Fès

25 signes qui font de toi un fan de foot

7 séries marocaines qui vous rendront nostalgiques

Quiz : Tu es plutôt team Call of Duty ou FIFA 19 ?

Le guide pour reconnaître une fille qui a ses règles

14 petits mots d'amour à travers le monde

10 raisons pour lesquelles les selfies de groupe sont toujours les meilleurs

10 films que chaque Marocain est censé avoir déjà vu