Le Salon International de l’édition et du livre change de ville

Par le 26 février 2022 à 11:55

Le Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) se tiendra à partir du 5 juin à Rabat. Un évènement qui se déroulait à Casablanca jusque là. 

Publicité

C’est une annonce du Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid. »Le transfert de cet évènement culturel, habituellement organisé à Casablanca, est dû au réaménagement de l’espace d’exposition de la capitale économique en un hôpital de campagne pour les patients de la Covid-19″, a expliqué le ministre lors d’un point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement, selon la MAP.

« Au début, deux villes étaient candidates pour accueillir le SIEL, à savoir El Jadida et Rabat, avant que le choix ne se porte sur la ville de Rabat, désignée cette année, capitale culturelle africaine et du monde islamique, a noté le ministre, précisant que le Salon regagnera sa place ordinaire une fois que le ministère de la santé aura cédé les lieux aménagés pour soigner les patients atteints de Covid-19 ».

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Photographie : Ces clichés surréalistes de Achraf Baznani

Quiz : Réponds par OUI ou par NON et on te dira quelle sera ta situation amoureuse en 2018

On a testé pour vous : NKOA, où saveurs exotiques s'associent à la cuisine marocaine

15 plus belles voitures du Roi Mohammed VI

21 belles photos de la princesse Lalla Salma

12 séries qu'on aimera toujours

Comment les réseaux sociaux ont changé la vie des jeunes marocains ? La réponse...

Une journée pluvieuse d'un Casablancais résumée en 10 points

11 choses que les Casaouis envient au R'batis

10 choses auxquelles tu penses quand ton PC tombe en panne