Le Salon international de l’édition et du livre se tiendra à Rabat

Par le 5 novembre 2021 à 6:13 - 137 réactions

L’édition 2022 du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) se tiendra exceptionnellement à Rabat. Une décision annoncée par le ministre de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.

Publicité

Pourquoi ?

Depuis des années, l’espace dédié au SIEL est connu des Casablancais et des amoureux du livre. Il se trouve que depuis le début de la pandémie , l’endroit est exploité comme hôpital de campagne pour accueillir les patients atteints de la covid-19 et ne sera donc pas disponible pour accueillir le Salon. Le Ministre a rappelé que le budget alloué au Salon est d’environ 12 millions DH. Il affirme que ce montant est « insuffisant » et que le ministère planchera à mobiliser des ressources supplémentaires pour le financement de cet événement.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

L’histoire incroyable de Pip Pip Yalah, la première application de covoiturage au Maroc

14 types de personnes qu'on trouve dans un cinéma

13 galères par lesquelles tu passes quand tu veux étudier à l'étranger

Quiz : Quel type de parent marocain seras-tu ?

6 choses qui te passent par la tête quand tu es une fille et que tu décides de voyager

Voici pourquoi il vaut mieux rester en pyjama le soir du réveillon

Confinement : 10 recettes simples que les marocains doivent essayer

6 plats d'étudiants Marocains super bizarres !

Les événements qui ont marqué le Maroc en 2021

Tu t'ennuies à la maison ? Devine de quelle ville il s'agit ! (Quiz)