fbpx

Les revenus passifs ou comment gagner de l’argent en dormant !

Par - 96 réactions

Imaginez un peu, vous dormez à poings fermés, et vous avez du cash qui coule directement dans votre compte bancaire. Cela peut avoir l’air d’un compte de fée, mais c’est tout à fait possible !

Publicité

Voici comment vous pouvez vous procurer des revenus passifs, et gagner de l’argent en dormant !

Publicité

1. Créer un blog

Oui cela peut vous paraître comme étant absurde. Cela prend du temps certes, mais vos efforts finiront par payer.Avec la monétisation des plateformes, et l’afflux d’un trafic suite à une création de contenu de qualité, vous pouvez toucher une petite somme même en étant dans les bras de Morphée.

2. Ecrivez un livre

Si vous en avez la possibilité, foncez ! Il est vrai que cela est un investissement temporel conséquent, mais une fois publié, vous toucherez des royalties. Même des années après, vous pouvez continuer à toucher un certain montant grâce à la publication d’un seul livre. Si vous ne désirez pas vous fatiguer à trouver des maisons d’éditions, vous pouvez écrire un e-book et le commercialiser via Amazon. Sortez le Conan Doyle qui sommeil en vous !

3. Achetez des noms de domaine et revendez les

Vous pouvez acheter un nom de domaine à même pas 100 Dhs et le réserver. En raison de leur potentiel SEO et du traffic qu’il peuvent attirer, certains sont vendus très cher. Oui oui, des entreprises sont prêtes à débourser des millions de dollars pour les acquérir. Saviez-vous que le nom de domaine internet.com a été vendu à 16 millions de dollars ???

4. Investissez dans un projet

Si vous voyez un projet qui a du potentiel, et que vous avez de l’argent de côté, n’hésitez pas à prendre part au capital. Vous toucherez des dividendes sans devoir travailler. Ou encore vous pouvez y aller sous forme de prêt. Vous reprendrez votre argent après une certaine période, en plus des dividendes annuelles. How about that ??

5. Une chaîne YouTube

Oui, on l’avoue, cela demande énormément de temps et de sacrifice. Cela finit aussi par porter ses fruits. Trouvez-vous une niche à cibler, produisez du contenu de qualité, et vous finirez par y arriver. Il suffit d’avoir de la persévérance. Et avec la monétisation de vos vidéos, l’argent sera dans votre compte avant votre réveil.

6. Louez vos chambres supplémentaires

Si vous avez une chambre en plus chez vous, il suffit de la meubler et de la louer sur Airbnb. Cela vous fera un revenu en plus sans devoir travailler !

7. Mettez vos photos sous licence

Si vous êtes photographe, vous pouvez mettre vos photos sur des plateformes comme Shutterstock et toucher des royalties  à chaque fois que quelqu’un l’utilise.

Toutes ces méthodes nécessitent un grand sacrifice, tant en terme d’efforts fournis que de temps. Mais vous investissez bien plus en travaillant pour un salaire qui ne vous enchante pas. Pensez-y !

Publicité

Les indémodables

19 trucs à faire quand tu te sens seul(e)

Youssef Ouzellal ou Fatima Ettawil, cette nouvelle coqueluche du Web...

À quoi ressemblent les robes de mariées traditionnelles à travers 25 pays ?

Top 10 des Toc les plus fréquents (et les plus bizarres)

6 choses à faire après une rupture

10 choses qui t'arrivent quand tu voyages à l'étranger pour la première fois

7 moments où le Wifi t’a sauvé au boulot

14 trucs et astuces pour mieux gérer ses cheveux bouclés

11 personnes jalouses prises en flagrant délit

Les célébrations de l'indépendance dans le monde