La 20ème édition du festival L’Boulevard fait son grand retour sur la scène du R.U.C. Le Tremplin L’Boulevard (compétition musicale qui met en avant les talents locaux), la première partie du festival, aura lieu du 23 au 25 septembre.
Publicité
D’après un communiqué des organisateurs, “chaque année, le Tremplin L’Boulevard reçoit près de 150 maquettes venant du royaume entier”. Pour cette édition, le comité a reçu 273 candidatures.
Publicité
Le choix final du jury s’est porté sur 17 groupes et artistes : Minerva (Rabat), XXRAYS (Casablanca), Hero (Casablanca), Mirv & Gustavo (Oujda), Sigou (Marrakech), Hollycore (Guercif), Lee Browz (Fès), Small Naar (Casablanca) et L’Free Man (Safi) qui sont dans la catégorie Rap/ Hip Hop. Pour le Rock/Metal, il s’agit des groupes The Grunge Garage (Casablanca), Post Kaskrot (Rabat), Aghroomers (Rabat) et Teltach (Marrakech). Et enfin pour la fusion/ Musiques actuelles : Kamar Mansour (El Jadida), Saad X Meryem (Casablanca), Ghaya (Kénitra) et Khmissa (Khémisset).
Selon la même source : “Les candidats retenus prendront ainsi part à la compétition sur la scène du R.U.C., avant les concerts des groupes invités. Les gagnants bénéficieront d’une formation technique et artistique du 26 au 29 septembre, avant de revenir sur la scène du R.U.C pour jouer en première partie des concerts programmés le week-end suivant, du 30 septembre au 02 octobre.”
Publicité
Publicité