Le Tremplin L’Boulevard aura lieu du 23 au 25 septembre

Par le 16 août 2022 à 15:50 - 47 réactions

La 20ème édition du festival L’Boulevard fait son grand retour sur la scène du R.U.C. Le Tremplin L’Boulevard (compétition musicale qui met en avant les talents locaux), la première partie du festival, aura lieu du 23 au 25 septembre.

Publicité

D’après un communiqué des organisateurs, “chaque année, le Tremplin L’Boulevard reçoit près de 150 maquettes venant du royaume entier”. Pour cette édition, le comité a reçu 273 candidatures.

Publicité

Le choix final du jury s’est porté sur 17 groupes et artistes : Minerva (Rabat), XXRAYS (Casablanca), Hero (Casablanca), Mirv & Gustavo (Oujda), Sigou (Marrakech), Hollycore (Guercif), Lee Browz (Fès), Small Naar (Casablanca) et L’Free Man (Safi) qui sont dans la catégorie Rap/ Hip Hop. Pour le Rock/Metal, il s’agit des groupes The Grunge Garage (Casablanca), Post Kaskrot (Rabat), Aghroomers (Rabat) et Teltach (Marrakech). Et enfin pour la fusion/ Musiques actuelles : Kamar Mansour (El Jadida), Saad X Meryem (Casablanca), Ghaya (Kénitra) et Khmissa (Khémisset).

Selon la même source : “Les candidats retenus prendront ainsi part à la compétition sur la scène du R.U.C., avant les concerts des groupes invités. Les gagnants bénéficieront d’une formation technique et artistique du 26 au 29 septembre, avant de revenir sur la scène du R.U.C pour jouer en première partie des concerts programmés le week-end suivant, du 30 septembre au 02 octobre.”

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 habitudes à adopter pour être le meilleur chef d'entreprise

Loin des yeux, loin du cœur ? Voilà comment animer votre relation à distance lors du confinement

10 bonnes raisons d'aller voir "Haut et fort" au cinéma

12 grands clubs européens annoncent la création d'une Superleague

Et pendant ce temps : Le ministre de la Culture veut une version "funky" de l'hymne national

15 situations que tous les roux ont déjà vécues

10 situations que tout Gamer connaît très bien

Quiz : Quel plat ramadanesque es-tu ?

Mon beau Maroc : À la découverte d'Al Hoceïma

De grosses voitures escroquées se font revendre au Maroc quatre fois moins cher