fbpx

Le festival Gnaoua se transforme en une caravane musicale qui va faire le tour du Maroc

Par le 10 mai 2022 à 15:03

Le festival Gnaoua et musiques du monde s’est adapté au contexte actuel qui ne permet pas de tenir la 23ème édition de l’événement phare de la ville d’Essaouira. Ainsi, après plus de deux ans d’absence à cause de la pandémie du Covid-19, les organisateurs ont décidé de se réinventer et de lancer le Gnaoua Festival Tour.

Publicité

Selon le site d’information Yabiladi, la nouvelle version du festival est une caravane musicale qui sillonera le Maroc lors du mois de Juin.

Publicité

L’événement aura lieu du 3 au 24 juin prochain avec 12 concerts exclusifs dans plusieurs villes marocaines. Dans le détail, il y aura 9 concerts à Casablanca, 5 à Marrakech, et 5 à Rabat.

“À Essaouira, le festival se tiendra place El Menzeh et à Dar Souiri les 3 et 4 juin, puis à Marrakech, au Megarama et au Centre Les Étoiles de Jamaa El Fna les 9 et 10 juin, à Casablanca, au Stade Mohammed V et à l’Uzine les 16, 17 et 19 juin et enfin à Rabat, au Théâtre national Mohammed V et à La Renaissance les 23 et 24 juin”, précise la même source.

Le Gnaoua Festival Tour est pensé pour “répondre aux attentes de toutes les générations avec des espaces en plein air, des salles de spectacle, des lieux conviviaux pour permettre au plus grand nombre de retrouver la magie du festival”.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

El Camino, ce film qu'il faut absolument voir sur Netflix

7 choses essentielles que nos papas nous ont apprises

10 choses qui prouvent que tu as un "dirty mind"

Nous avons tracé le profil de tout sériephile qui se respecte, tu t'y reconnaîtras

Comment reconnaître la période des élections communales au Maroc ?

Rumeurs, parodies : L'annuaire des sites d’informations fausses

Fake, la nouvelle pièce de théâtre en darija d'Ayoub Naïm

10 preuves que la bouffe c'est 10 mille fois mieux qu'un mec/une meuf

14 signes qui te font 'lfercha' quand tu es amoureux

19 blagues hamdine pour tous ceux qui s'ennuient