Le festival Gnaoua et musiques du monde s’est adapté au contexte actuel qui ne permet pas de tenir la 23ème édition de l’événement phare de la ville d’Essaouira. Ainsi, après plus de deux ans d’absence à cause de la pandémie du Covid-19, les organisateurs ont décidé de se réinventer et de lancer le Gnaoua Festival Tour.
Publicité
Selon le site d’information Yabiladi, la nouvelle version du festival est une caravane musicale qui sillonera le Maroc lors du mois de Juin.
Publicité
L’événement aura lieu du 3 au 24 juin prochain avec 12 concerts exclusifs dans plusieurs villes marocaines. Dans le détail, il y aura 9 concerts à Casablanca, 5 à Marrakech, et 5 à Rabat.
“À Essaouira, le festival se tiendra place El Menzeh et à Dar Souiri les 3 et 4 juin, puis à Marrakech, au Megarama et au Centre Les Étoiles de Jamaa El Fna les 9 et 10 juin, à Casablanca, au Stade Mohammed V et à l’Uzine les 16, 17 et 19 juin et enfin à Rabat, au Théâtre national Mohammed V et à La Renaissance les 23 et 24 juin”, précise la même source.
Le Gnaoua Festival Tour est pensé pour “répondre aux attentes de toutes les générations avec des espaces en plein air, des salles de spectacle, des lieux conviviaux pour permettre au plus grand nombre de retrouver la magie du festival”.
Publicité
Publicité