Le festival Gnaoua se transforme en une caravane musicale qui va faire le tour du Maroc

Par le 10 mai 2022 à 15:03

Le festival Gnaoua et musiques du monde s’est adapté au contexte actuel qui ne permet pas de tenir la 23ème édition de l’événement phare de la ville d’Essaouira. Ainsi, après plus de deux ans d’absence à cause de la pandémie du Covid-19, les organisateurs ont décidé de se réinventer et de lancer le Gnaoua Festival Tour.

Publicité

Selon le site d’information Yabiladi, la nouvelle version du festival est une caravane musicale qui sillonera le Maroc lors du mois de Juin.

Publicité

L’événement aura lieu du 3 au 24 juin prochain avec 12 concerts exclusifs dans plusieurs villes marocaines. Dans le détail, il y aura 9 concerts à Casablanca, 5 à Marrakech, et 5 à Rabat.

“À Essaouira, le festival se tiendra place El Menzeh et à Dar Souiri les 3 et 4 juin, puis à Marrakech, au Megarama et au Centre Les Étoiles de Jamaa El Fna les 9 et 10 juin, à Casablanca, au Stade Mohammed V et à l’Uzine les 16, 17 et 19 juin et enfin à Rabat, au Théâtre national Mohammed V et à La Renaissance les 23 et 24 juin”, précise la même source.

Le Gnaoua Festival Tour est pensé pour “répondre aux attentes de toutes les générations avec des espaces en plein air, des salles de spectacle, des lieux conviviaux pour permettre au plus grand nombre de retrouver la magie du festival”.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 10 transformations physiques les plus folles à travers l'histoire

15 choses que ta coupe de cheveux dit sur toi

N3awdou nktachfou bladna : Jbel Bouiblane

7 tatouages qui pourraient vous donner envie d'oser

Quiz : Choisis tes plats préférés et on te donnera le nom d’un livre à lire

Je suis marocaine et lesbienne et voici comment je vis dans une société conservatrice

Si tu as fait ces 6 choses, c’est que tu dois absolument avoir ta propre maison...

20 choses qui te manquent quand tu es un étudiant à l’étranger

10 astuces pour survivre en médecine

10 choses à faire pour booster ses défenses immunitaires