Quand t’as 18 ans tu n’as qu’une envie, avoir ton permis pour pouvoir circuler librement et profiter de ta vie. Après que l’euphorie d’avoir décroché ton permis passe, tu commences à te rendre compte que les adultes qui te disaient que conduire n’est pas un plaisir avaient totalement raison.
Publicité
On les voit tous les jours, ils font partie intégrante du décor des routes marocaines, ils nous exaspèrent. Voici pour vous les 7 types de conducteurs qui te rendent fou, surtout durant ramadan.
1. Le klaxomaniaque.
Lui c’est celui qui klaxonne pour un oui ou un non. Il est en tête de fil et pourtant il klaxonne quand le feu passe au vert.
Publicité
2. L’escargot.
Il roule à 30 km/h, soit parce qu’il a une voiture de luxe et veut que tout le monde le remarque, soit parce qu’il est super âgé et qu’il a l’impression d’être un badass quand il monte à 35 km/h.
3. Le jeune.
Il a entre 18 et 30 ans, et il se croit dans fast and furious. Il s’amuse à « kheyyet tri9 » et toi ça t’irrite.
4. Le King.
Ah tu ne savais pas ? La route dyal bbah ! Pour lui rouler au milieu de deux voies est une chose normale.
5. Le taxi driver.
Qu’il soit blanc ou rouge, il se comporte comme si on devait anticiper ses actions. Il tourne à droite sans mettre le signal, et si jamais tu oses parler, il te lance un joli « makatchoufch ? rani dayr 3la limen ! ».
6. Le conducteur de karwila.
Il n’y a qu’au Maroc où tu le rencontres, et parfois ça donne ça:
Publicité
Publicité