10 films marocains à voir et à revoir

Par - 2820 réactions

Le soir, vous vous retrouvez sûrement avec plein de temps libre. C’est pour cette raison que nous vous avons concocté une liste des films marocains à découvrir, ou à revoir, rien que pour vous. Parce qu’on ne s’en lasse jamais.

Publicité

1. Casanegra
Casanegra

Dans le Casablanca d’aujourd’hui, deux amis d’enfance, Adil et Karim, vivent d’expédients et de petites combines. L’un emploie des enfants vendeurs de cigarettes au détail, et décide de mettre sa vie sur le droit chemin et d’aider sa famille. L’autre souhaite émigrer vers Malmö, en Suède.

2. Road to Kabul
kabul

Ce film n’a plus besoin d’être introduit, connu de tous. L’aventure folle de 3 potes qui partent sauver leur ami engagé de force par les talibans à Kabul.

Publicité

3. Marock
marock

Casablanca, l’année du bac. Rita, 17 ans, fait partie de la jeunesse dorée marocaine. C’est le temps des courses de voitures, des amitiés, d’une vie nocturne agitée, mais c’est aussi celui des premières histoires d’amour.

4. Les bandits “Lbandiya”
bandits

Didi, jeune « pickpocket », réputé pour sa dextérité, usurpe l’identité d’un jeune héritier dont l’entourage n’a plus de nouvelles depuis fort longtemps et ce dans l’intention d’escroquer sa jeune sœur Ghita et de partager le butin avec ses complices.

5. Ali Zaoua, prince de la rue
ai zaoua

Ali, enfant de la rue, veut devenir marin. Mais, dans un affrontement avec la bande de Dib, Ali est tué d’une pierre sur la tête. Ses amis décident alors de l’enterrer comme un prince…

6. L’orange amère « Albourto9ala l’morra»
orange

Le téléfilm raconte une histoire d’amour où se mélangent beauté, fougue et amertume.

7. A la recherche du mari de ma femme
alarecherchedemafemme_124402958034944600

A Fès, Hadj Ben Moussa est l’un des plus riches bijoutiers du souk. Il choie ses trois femmes, qu’il couvre de bijoux. Sur une dispute aves la plus jeune Houda, il décida de divorcer mais regrette rapidement sa décision. Mais la loi coranique est intraitable sur le sujet : Hadj ne pourra épouser à nouveau Houda que si un autre homme en fait sa femme et la répudie à son tour

8. Zero
zero

Amine Bertale, alias Zero, simple flic, se trouve en perpétuelle confrontation avec un père handicapé et dominant et son supérieur qui l’humilie quotidiennement. Face à l’insupportable, Zero décide de tourner la page et part à la recherche d’une jeune fille disparue.

9. Number One
number one

Aziz dirige une usine de confection qui emploie une cinquantaine d’ouvrières qu’il terrorise, tout comme il terrorise sa femme et sa fille. Sa femme décide alors de lui jeter un sort, pour que son mari devienne le plus grand gentleman pouvant exister. Aziz devient féministe malgré lui. Sa vie devient un enfer.

10. Ex chamkar
ex-chamkar

Rouiis est un jeune parmi d’autres qui vivent dans les rues : SDF ou « Chamkar ». Il tombe amoureux de Malak, une jeune fille issue d’une famille aisée. Rouiis est convaincu que son mariage avec cette belle créature est impossible. Mais le destin fait de telle sorte que Rouiiss réalise son beau rêve.

Étudiant en économie à l'Université de Rouen, curieux dans l’âme j'aime voyager et découvrir de nouvelles choses. Passionné de sport,de musique électronique et de cinéma. je m'assurerai de partager avec vous les buzz du moment

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 10 des sandwichs sans pain

Voici à quoi t'attendre réellement si tu décides de faire médecine au Maroc

10 bonnes raisons de se débarrasser de la technologie pour quelques jours

15 signes que vous avez une vieille âme qui réside en vous

Soraya Azzabi : "Le Maroc est mon premier amour"

9 signes pour reconnaître un mythomane

Mon Beau Maroc : Ifrane, la Suisse s'invite au Maroc

10 phrases que les célibataires marocains en ont marre d'entendre

Quiz : À quel point es-tu attaché à ton lit ?

Se parler à soi-même, est-ce normal ?