Les autorités néerlandaises optent pour la « Darija » pour inculper un homme d’origine marocaine

Par le 6 mars 2019 à 16:00

C’est juste incroyable mais vrai. Les autorités néerlandaises ont utilisé la « Darija » afin d’inciter des femmes marocaines victimes d’escroquerie de la part d’un homme de 30 ans, à battre leur peur et venir témoigner et porter plainte.

Publicité

La police néerlandaise a décidé de filmer une vidéo, massivement relayée sur la toile, et d’utiliser la Darija afin d’appeler les femmes marocaines aux Pays-Bas, victimes de ce présumé coupable, à collaborer ensembles.

Publicité

La vidéo indique que le mis en cause, serait d’origine marocaine, et utiliserait plusieurs surnoms et de comptes « Fake » notamment: Nourdin, Brahim, Fouad ou encore Bouka afin d’attirer les femmes marocaines et leur promettre le mariage avant de leur demander de l’argent pour organiser la cérémonie de fiançailles. Il aurait réussi à obtenir de grosses sommes d’argent.

Aussitôt alertée par plusieurs femmes, la police, a mené son enquête et espère pouvoir recevoir d’autres plaintes. Les autorités appellent, à travers cette capsule, les autres victimes à réagir et sortir de leur silence.

 

https://youtu.be/AiES7HwNPWI

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quand les minions décrivent parfaitement ta vie

15 films 'mindfuck' à voir et à revoir

7 signes qui montrent que vous êtes mentalement fort

11 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter la Turquie

Et si Harry Potter se déroulait au Maroc ?

8 films pour un weekend parfait - 2ème édition

10 endroits les plus branchés pour sortir à Marrakech

2020 a été une année éprouvante pour la communauté LGBTQI+ au Maroc, selon le rapport "Loubya fi zamane corona"

On a tous un pote 'mferwe7', voici comment le reconnaître...

5 raisons pour lesquelles le Marocain préfère le Nokia 3310 à l'iPhone X