C’est juste incroyable mais vrai. Les autorités néerlandaises ont utilisé la « Darija » afin d’inciter des femmes marocaines victimes d’escroquerie de la part d’un homme de 30 ans, à battre leur peur et venir témoigner et porter plainte.
Publicité
La police néerlandaise a décidé de filmer une vidéo, massivement relayée sur la toile, et d’utiliser la Darija afin d’appeler les femmes marocaines aux Pays-Bas, victimes de ce présumé coupable, à collaborer ensembles.
Publicité
La vidéo indique que le mis en cause, serait d’origine marocaine, et utiliserait plusieurs surnoms et de comptes « Fake » notamment: Nourdin, Brahim, Fouad ou encore Bouka afin d’attirer les femmes marocaines et leur promettre le mariage avant de leur demander de l’argent pour organiser la cérémonie de fiançailles. Il aurait réussi à obtenir de grosses sommes d’argent.
Aussitôt alertée par plusieurs femmes, la police, a mené son enquête et espère pouvoir recevoir d’autres plaintes. Les autorités appellent, à travers cette capsule, les autres victimes à réagir et sortir de leur silence.
https://youtu.be/AiES7HwNPWI
Publicité
Publicité