Un photographe américain arrêté à Chefchaouen : La police pensait qu’il était turc

Par le 20 juillet 2016 à 11:46

En sillonnant les rues de la perle du Nord en quête des meilleurs clichés, un photographe américain du nom de Forrest Walker a récemment été arrêté par les autorités de la ville, son crime étant: avoir pris des photos de Marocains dans la rue. Le dénommé F.D Walker raconte sur son blog personnel shooterfiles, les péripéties de sa mésaventure.

photo

Après l’avoir bombardé de questions, les policiers ont essayé de faire croire au touriste qu’il était interdit de photographier les Marocains. Et après avoir pris conscience qu’il était américain et non pas turc, ils ont avancé des propos incompréhensibles: “Nous pensions que vous étiez turc. Mais nous avons vérifié auprès de l’hôtel que vous étiez américain. Nos frères ! Donc on sait que vous êtes bien. Les Turcs sont mauvais, très louches, donc on pensait que vous étiez une mauvaise personne. Nous sommes vraiment désolés, c’est de notre faute. Prendre des photos des gens est très louche si vous êtes de Turquie. Mais vous êtes américain !”

Après l’abolition des séries turques doublées en darija, c’est maintenant l’esprit des autorités marocaines qui est mis en question. S’agit-il donc du début d’une vague de paranoïa vis-à-vis de nos amis turcs ? Ou d’une simple mesure sécuritaire ? A vous !

Diplômée en Traduction, Communication et Journalisme. Dévouée à l'écriture poétique, j'userai de ma plume pointilleuse pour vous faire explorer l'univers du buzz et vous faire part du flambant neuf et de l'insolite.

Les indémodables

Les 5 fausses idées qu'on a tous après le bac

12 astuces qu'on a tous utilisées bien avant pour économiser de l'argent

Ces 8 comédiens qui ont marqué la TV marocaine

Spectre : 7 raisons d'aller voir le nouveau 007

Les acteurs de Game of Thrones entre réalité et fiction

8 légendes urbaines totalement fausses

Tu sais que tu es maladroit(e) quand...

Mode d'emploi : Comment énerver un Tanjaoui

2005-2015 : 9 choses qu'on ne fait plus

Pourquoi certaines personnes ont plus peur d’être en couple que d'être célibataires ?