Le Wi-Fi permet à des milliards de personnes à travers le monde de se connecter tous les jours, et pourtant personne ne sait à quoi ressemblent vraiment les ondes émises par nos routeurs. C’est ainsi que Nickolay Lamm, artiste américain a décidé de nous donner un aperçu ce que serait le réseau Wi-Fi s’il était visible.
Publicité
Aidé par un ancien de la NASA : Browing Vogel, Nickolay Lamm a expliqué le fonctionnement d’un réseau Wi-Fi dans un article publié sur mydeals.com, auquel il a joint quelques photos de Washington D.C couverte d’ondes colorées représentant les radiations électromagnétiques du Wi-Fi. Des photos pour le moins impressionnantes qui invitent à la réflexion, alors que le débat sur la prétendue nocivité des ondes Wi-Fi est toujours d’actualité.
Publicité
Nickolay a déclaré que ses photomontages avaient pour objectif d’expliquer aux utilisateurs du Wi-Fi comment cette technologie fonctionnait, pour qu’ils apprécient mieux la science complexe qui rend notre connexion à un réseau Wi-Fi – geste quotidien devenu banal- possible.
Publicité
Publicité