fbpx

À quoi ressemblerait un réseau Wi-Fi s’il était visible

Par le 27 juillet 2013 à 16:04

Le Wi-Fi permet à des milliards de personnes à travers le monde de se connecter tous les jours, et pourtant personne ne sait à quoi ressemblent vraiment les ondes émises par nos routeurs. C’est ainsi que Nickolay Lamm, artiste américain a décidé de nous donner un aperçu ce que serait le réseau Wi-Fi s’il était visible.

Publicité

Aidé par un ancien de la NASA : Browing Vogel, Nickolay Lamm a expliqué le fonctionnement d’un réseau Wi-Fi dans un article publié sur mydeals.com, auquel il a joint quelques photos de Washington D.C couverte d’ondes colorées représentant les radiations électromagnétiques du Wi-Fi. Des photos pour le moins impressionnantes qui invitent à la réflexion, alors que le débat sur la prétendue nocivité des ondes Wi-Fi est toujours d’actualité.

3

Publicité

5

5c37d443cae74f46344f6cc1781b57d9

Nickolay a déclaré que ses photomontages avaient pour objectif d’expliquer aux utilisateurs du Wi-Fi comment cette technologie fonctionnait, pour qu’ils apprécient mieux la science complexe qui rend notre connexion à un réseau Wi-Fi – geste quotidien devenu banal- possible.

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Photos : Top 7 des fêtes de mariage les plus originales

7 proverbes Oujdi que vous ne connaissez peut-être pas

Le mari marocain idéal en 10 points

12 avantages de la vie d’ado qui nous manquent une fois adultes

8 choses qui passent dans la tête d'une fille lorsqu'elle porte une jupe

15 enfants star qui ont "Neville Longbottomed"

Le top 8 des métiers qui ne lâchent pas leurs téléphones au Maroc

Quiz : Réponds à ces 8 questions et on te dira quel sera le salaire de ton premier job

Les 16 trucs les plus chiants de l’été

Top 20 des spécialités marocaines qui défoncent le reste du monde