Ello, le réseau social à l’opposé de Facebook

Par le 29 septembre 2014 à 15:35

On a tous une relation ambigüe avec  Facebook : le site nous exaspère, pourtant on ne peut pas s’en passer. Ello l’a compris et compte devenir une alternative au puissant réseau social.

Publicité

Ello n’est pour le moment pas accessible au grand publique ; pour le rejoindre, il faut y être invité. Le site se veut « simple, esthétique et sans publicité ». Il a été créé à la base par sept artistes et designers pour être un réseau privé mais vu la demande grandissante des internautes, une version « publique » à été créée. Leur politique est totalement inverse à celle de Facebook, puisqu’aucune information n’est vendue à qui que ce soit. D’après les fondateurs de Ello, cette pratique est peu éthique et donc à bannir.

ello manifesto

Publicité

Le site est gratuit et en est à près de 31 000 utilisateurs. Néanmoins, ceux ci peuvent payer une petite somme d’argent au cas où ils souhaitent bénéficier d’une option particulière.
Bien que la politique de protection des données sur ce réseau sociale est très intéressante, il leur reste bien évidemment un long chemin à parcourir avant de pouvoir être considéré comme un sérieux concurrent de Facebook.

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Fadel Iraki, l'homme au grand cœur, nous a quittés

Ces phrases encore plus fortes qu'un "Je t'aime''

Cet article n'est que pour les employés qui adorent leur boss

'Koun rajel' ? Non... 'koun mra'

18 résolutions qui sont bien mieux que 'perdre du poids'

10 choses que les gens font et que tu détestes mais que tu fais quand même

10 titres de chansons marocaines qui, traduits en français, ne veulent rien dire

Les plus belles voitures Marocaines à l'étranger

Ces 9 problèmes qui font de ta journée shopping un cauchemar

Bacheliers, 4 conseils d'or pour votre orientation