On a tous une relation ambigüe avec Facebook : le site nous exaspère, pourtant on ne peut pas s’en passer. Ello l’a compris et compte devenir une alternative au puissant réseau social.
Publicité
Ello n’est pour le moment pas accessible au grand publique ; pour le rejoindre, il faut y être invité. Le site se veut « simple, esthétique et sans publicité ». Il a été créé à la base par sept artistes et designers pour être un réseau privé mais vu la demande grandissante des internautes, une version « publique » à été créée. Leur politique est totalement inverse à celle de Facebook, puisqu’aucune information n’est vendue à qui que ce soit. D’après les fondateurs de Ello, cette pratique est peu éthique et donc à bannir.
Publicité
Le site est gratuit et en est à près de 31 000 utilisateurs. Néanmoins, ceux ci peuvent payer une petite somme d’argent au cas où ils souhaitent bénéficier d’une option particulière.
Bien que la politique de protection des données sur ce réseau sociale est très intéressante, il leur reste bien évidemment un long chemin à parcourir avant de pouvoir être considéré comme un sérieux concurrent de Facebook.
Publicité
Publicité