fbpx

Un photographe met en scène les cauchemars de plusieurs enfants des années 60

Par le 16 juillet 2014 à 19:17

Arthur Tress, un photographe américain, s’inspire des cauchemars d’enfants pour un photoshoot pour le moins.. curieux.

Publicité

Les photos ont été mises en scène selon des cauchemars qu’il a récolté entre les années 1960 et le années 1970. Pour sa collection il lui a fallu discuter avec des enfants dans les écoles, dans la rue ou encore dans des parcs de jeux, en leur demandant quels éléments seraient nécessaires pour pouvoir recréer ces images. Pour lui, ces rêves reflètent l’espoir, la crainte, la vie et les interprétations de l’environnement externe et interne dans lequel vivent les enfants.

childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-12(cover) childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-20 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-22 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-111 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-19 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-24 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-25 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-13 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-14 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-17 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-15 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-23 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-18 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-10 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-16

Publicité

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mode d'emploi: Comment énerver un rajaoui?

10 avantages de vivre à Casablanca

10 types de personnes qu'on rencontre tous le jour de Aid El Adha

6 raisons pour ne pas visiter Tacheddirt

Quiz : Quel est ton niveau de QI ?

11 messages de Saint Valentin qui nous ont fait rire

L'école publique marocaine en 12 points

Après avoir violé sa soeur, un Marocain a été condamné à 8 ans de prison

7 bonnes habitudes à adopter pendant ce ramadan 2021

10 choses sur ce collègue 'm9ete3 lwra9'... on te dit tout