Un photographe met en scène les cauchemars de plusieurs enfants des années 60

Par le 16 juillet 2014 à 19:17 - 26 réactions

Arthur Tress, un photographe américain, s’inspire des cauchemars d’enfants pour un photoshoot pour le moins.. curieux.

Publicité

Les photos ont été mises en scène selon des cauchemars qu’il a récolté entre les années 1960 et le années 1970. Pour sa collection il lui a fallu discuter avec des enfants dans les écoles, dans la rue ou encore dans des parcs de jeux, en leur demandant quels éléments seraient nécessaires pour pouvoir recréer ces images. Pour lui, ces rêves reflètent l’espoir, la crainte, la vie et les interprétations de l’environnement externe et interne dans lequel vivent les enfants.

childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-12(cover) childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-20 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-22 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-111 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-19 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-24 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-25 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-13 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-14 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-17 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-15 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-23 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-18 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-10 childrens-surreal-nightmare-photos-dream-collector-arthur-tress-16

Publicité

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

J'imagine mon Maroc : Et si on légalisait le cannabis ?

Les 17 types de 'Story' sur Snapchat qui nous énervent tous

L'étudiant marocain dans toute sa splendeur en 12 gifs

Comment 'soi-disant' reconnaître un Weld Nass ?

11 types de copines que nous avons toutes

Quiz : À quel point es-tu '7amed' ?

Mon beau Maroc : Les 5 plus belles Oasis du Maroc

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira ce que ta 3guouza penserait de toi

16 avantages d'avoir des petits seins

13 moments par lesquels tous les conducteurs débutants sont passés