fbpx
Advertisement

Moulay Ismail a eu 1 171 enfants

Par le 1 mars 2014 à 20:09

Moulay Ismail, sultan du Maroc de 1672 à 1727, détient à ce jour non seulement le record de durée de règne en tant que monarque absolu (55 ans) mais aussi aussi celui du père qui a eu le plus d’enfants !
Et pour cause, des recherches très sérieuses menées par l’Université de Vienne et basées sur les écrits du diplomate français Dominique Busnot affirment que le sultan serait le père de 1 171 enfants, qu’il était marié à quatre femmes et «possédait» 500 concubines.

Publicité

Les anthropologues ne sont pas tous d’accord sur l’exactitude de ce nombre, au vu des différents paramètres qui entrent en compte: diminution de la qualité du sperme au fil des années, période de règles des femmes, les fausses couches, la mortalité infantile élevée à l’époque etc. Néanmoins tous effectuent leurs calculs sur la même base: « Le sultan avait eu des relations sexuelles tous les jours pendant 32 années ».
Mais encore, selon Yabiladi, les écrits du diplômate français précisent que le sultan était surnommé « Le sanguinaire » car ses filles nées de concubines étaient étouffées à la naissance.

Publicité

Malak El Boury,18 ans,étudiante en première année à l’ENCG de Kenitra. Passionnée de mathématiques, de lecture, et de travail associatif. Atteinte du syndrome d’une excessive ambition mélangée à une énorme curiosité mêlé d’un désir ardent de vouloir tout contrôler et de tout savoir. Dopée de bonne musique et de bons films, j’essaierai de canaliser mon dynamisme pour vous débusquer les nouveautés les plus étranges d’un monde décidément plus virtuel que réel.

Publicité

Les indémodables

13 choses qui font d'elle la femme parfaite

Ces 7 résolutions que l'on se fait à chaque rentrée

13 phrases que dit un Marocain pour rompre avec sa copine

Mode d'emploi : Comment énerver un FARaoui ?

Les 16 endroits les plus inouïs de la planète

Les mecs, cet article n'est que pour vous

10 choses que tu n'as pas envie de faire cet été

16 recherches Google complètement stupides qui vont vous faire mourir de rire

15 bonnes raisons de rester célibataire

5 phrases cultes de nos grand-mères