Moulay Ismail a eu 1 171 enfants

Par le 1 mars 2014 à 20:09 - 83 réactions

Moulay Ismail, sultan du Maroc de 1672 à 1727, détient à ce jour non seulement le record de durée de règne en tant que monarque absolu (55 ans) mais aussi aussi celui du père qui a eu le plus d’enfants !
Et pour cause, des recherches très sérieuses menées par l’Université de Vienne et basées sur les écrits du diplomate français Dominique Busnot affirment que le sultan serait le père de 1 171 enfants, qu’il était marié à quatre femmes et «possédait» 500 concubines.

Publicité

Les anthropologues ne sont pas tous d’accord sur l’exactitude de ce nombre, au vu des différents paramètres qui entrent en compte: diminution de la qualité du sperme au fil des années, période de règles des femmes, les fausses couches, la mortalité infantile élevée à l’époque etc. Néanmoins tous effectuent leurs calculs sur la même base: « Le sultan avait eu des relations sexuelles tous les jours pendant 32 années ».
Mais encore, selon Yabiladi, les écrits du diplômate français précisent que le sultan était surnommé « Le sanguinaire » car ses filles nées de concubines étaient étouffées à la naissance.

Publicité

Malak El Boury,18 ans,étudiante en première année à l’ENCG de Kenitra. Passionnée de mathématiques, de lecture, et de travail associatif. Atteinte du syndrome d’une excessive ambition mélangée à une énorme curiosité mêlé d’un désir ardent de vouloir tout contrôler et de tout savoir. Dopée de bonne musique et de bons films, j’essaierai de canaliser mon dynamisme pour vous débusquer les nouveautés les plus étranges d’un monde décidément plus virtuel que réel.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 signes qu'il n'est qu'un beau parleur

13 moments les plus satisfaisants que tout Gamer connaît

7 types de personnes qu'on peut rencontrer au gym

Les 5 sons Rap validés à écouter en boucle (ou pas)

Les 10 endroits où prendre son ftour à Casablanca

Voici pourquoi il ne faut surtout pas rater le Forum International de l'Etudiant

Ecole d'hier et d'aujourd'hui : C'était mieux avant ?

Quiz : Connais-tu réellement l'hymne national marocain ?

Classement : le Maroc au 48e rang mondial pour la qualité de vie

5 endroits paradisiaques pour sauter en parachute au Maroc