Lors de la cérémonie de clôture du Festival International du Film de Marrakech 2012 qui se tiendra ce soir, quatre prix prestigieux, seront remis par le Jury Longs Métrages aux films en compétition.
Publicité
Les Prix du Festival
L’Etoile D’Or – Le Grand Prix du Festival
Le Prix du Jury
Publicité
Le Prix d’interprétation Féminine
Le Prix d’interprétation Masculine
Les films en compétition
The Attack de Ziad Doueiri
Camion de Rafel Ouellet
A Hijacking de Tobias Lindholm
Fatal de Lee Don-Ku
Flower Buds de Zdenek Jirasky
Gone Fishing de Carlos Sorin
Horses of God de Nabil Ayouch
I.D de Kamal K.M
Little Lion de Samuel Collardey
Mushrooming de Toomas Hussar
Oh Boy ! de Jan Ole Gerster
Taboor de Vahid Vakilifar
Touch Of The Light de Chang Jung-Chi
Una Noche de Lucy Mulloy
Zéro de Nour-Eddine Lakhmari
En attendant les résultats officiels, Welovebuzz vous présente ses favoris.
Zéro de Nour-Eddine Lakhmari
Amine Bertal est un simple policier, surnommé « zéro ». Il est alcoolique, lâche et peureux et en constant conflit avec ses collègues et son père. Amine essaye de survivre au jour le jour de petites magouilles sans se faire remarquer par sa hiérarchie corrompue. Cette vie passive qu’il essaye de maintenir sera chamboulée par une simple plainte, celle d’une mère à la recherche de sa fille mineure disparue dans les bas fonds de Casablanca. Ainsi débute la quête de rédemption de ce « zéro », son combat et sa révolte contre l’ordre préétabli.
Si vous aimez les films qui dressent les réalités sans fioriture alors ce film est pour vous, certes il n’est pas exempt de défauts mais le résultat final est à féliciter.
FATAL de Lee Don-Ku
Sung-gong est un élève timide et renfermé ce qui fait de lui la tête de turc de son lycée. Un jour, un groupe d’élèves de sa classe l’oblige à commettre un crime impardonnable. Dix ans plus tard, il rencontre par hasard la victime de son acte, et de cette rencontre naittera une spirale inéluctable de culpabilité et de violence. La caméra de Lee Don-Ku nous introduit doucement dans l’intimité des personnages et la réalité de leurs douleurs à travers un scénario efficace. Un scénario mis en valeur grâce à un jeu d’acteurs sobre et juste, un jeu qui transmet des émotions violentes et honnêtes.
Ce film traite de la responsabilité de chacun face à des choix dont il faut assumer les conséquences. À voir.
Mushrooming de Toomas Hussar
Dans un esprit plus léger, le festival présente cette année Mushrooming, une parodie des films d’horreur hollywoodien qui permet au réalisateur de faire une satire tout en finesse des médias et du culte de l’image inhérent à notre société moderne. À voir pour passer un moment léger dans un film qui ne se prend pas au sérieux, chose qui le démarque du reste de la compétition.
Publicité
Publicité